Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller en insertion rsa ile de France

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jordane

conseiller en insertion rsa ile de France

Message non lu par Jordane » 20 août 2010 10:31

Bonjour tout le monde,

Je suis conseillère en emploi et formation depuis deux ans et j'aimerais travailler auprès des bénéficiaires du RSA en Ile de France, mais je ne sais pas où adresser ma candidature, parfois c'est la ville qui gère ce type de recrutement d'autre fois c'est conseil général ou régional. J'aimerais avoir votre aide si vous travailler spéficiquement pour ce type de public.

Merci de vos réponses.

Jordane

FRAOUTI

Re: conseiller en insertion rsa ile de France

Message non lu par FRAOUTI » 27 août 2010 15:05

Bonjour,

en ce moment il y a une prestation spécifiquement dédiée aux bénéficiaires du RSA donc beaucoup de prestataires se sont positionnés comme les groupes d'intérim avec un service insertion (exemple adecco), les cabinets de placement, les associations.Il n'y a pas que la ville qui gère car il y a eu une ouverture du marché.
J'espère avoir répondu à ta question.
Karima

LEILA

Re: conseiller en insertion rsa ile de France

Message non lu par LEILA » 27 août 2010 19:20

Les recrutements ce font :
dans le secteur associatif
La liste des acteurs de l accompagnement est sur le site du CG
en mairie dans le cadre du service social
au niveau du département se sont les as qui assure le suivi

Répondre