Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours fonction publique

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Concours fonction publique

Message non lu par Lou » 07 oct. 2010 13:36

Bonjour à tous !
Je recherche des infos concernant les concours de la fonction publique. Je vous explique rapidemment ma situation.
Je suis fraîchement diplômée en tant que conseillère en insertion professionnelle et développement local. Je suis donc à la recherche d'un emploi depuis 6 mois et plusieurs freins me poussent aujourd'hui à chercher d'autres portes pour pouvoir exercer mon métier. Ma réflexion vient du fait que je souhaiterais postuler spontannément au GRETA pour un poste de conseiller formation continue comme ils disent. Par contre, ils exigent un concours fonction publique A. Aujourd'hui je n'ai qu'un bac +2 donc je ne peux pas y prétendre mais peut être à un concours B...enfin bref je voudrais savoir comment avoir plus de renseignements sur ces concours, et notamment lequel choisir,...quand bien même cela ne fonctionnerait pas pour le GRETA cela pourrait être une opportunité d'intégrer Pôle Emploi...

Si quelqu'un aurait également une info sur une formation ou une licence (du côté Pays de la Loire ou bien à distance) me permettant d'atteindre un niv bac +3 ce serait avec plaisir !;)

Envie de contnuer à me professionnaliser :D

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère qavoir été clair (c'est parfois difficile quand ça ne l'est pas dans sa propre tête !)

Clémence

Re: Concours fonction publique

Message non lu par Clémence » 12 oct. 2010 10:10

J'avais lu je ne sais plus où qu'on pouvais candidater (je sais plus par quel moyen)qu'on avait un sujet sur le métier sur lequel il fallait rédiger et on passait devant un jury. Si on était retenu on était embauché en alternance donc cdd et y'avais une sorte de mémoire a défendre devant un jury et si tu réussissais pas ton contrat n'était pas renouvellé

Répondre