Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Marché du travail cip

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
David

Marché du travail cip

Message non lu par David » 26 févr. 2011 14:16

Bonjour à tous,

J'ai commencé à faire la démarche pour suivre la formation cip en centre AFPA mais j'appréhende le fait de ne pas trouver un emploi après.

J'ai déjà suivi une formation (technicien médiation services,titre en poche)et c'est ce qui s'est passé.Je voudrais éviter que ca recommence.

Je souhaiterai vraiment suivre cette formation, mais si à l'issue je ne trouve rien, ce n'est pas la peine.
Le marché du travail étant ce qu'il est, je me pose des questions.

Merci de bien vouloir m'éclairer et me rassurer un peu !

Cléopatre

Re: Marché du travail cip

Message non lu par Cléopatre » 03 mars 2011 11:59

Bonjour, pendant ta formation tu vas devoir faire des stages en structures, je te conseille de mettre à profit ces périodes d'immersion pour anticiper ta recherche d'emploi. En effet tu auras l'occasion de d'entrer en relation avec des professionnels, tu vas donc commencer à te construire ton réseau. La qualité des relations que tu vas mettre en place, pourras pas la suite peut etre t'ouvrir des portes. Je te parle d'une expérience vécue au sein de mon employeur. Je bosse pour une AI, et nous accueillons régulièrement des stagiaires. Parmis celles qui ont parfaitement bien intégrer l'équipe et su appréhender le poste, une a été recruté chez nous, deux autres ont été embauché chez des partenaires. Il en va de soit qu'a l'inverse ça fonctionne aussi !!!!! je veux dire par là que 2 personnes qui à mon sens ont du se tromper d'orientation professionnell, se sont grillées partout. Bon courage à toi.

sylvie

Re: Marché du travail cip

Message non lu par sylvie » 03 mars 2011 17:42

Bonjour, je suis sortie de formation en juin 2010. J'ai travaillé 6 mois sur la prestation trajectoire. Le pôle emploi ayant réduit les prestations (5000 en 2010 contre 1000 en 2011) mon contrat n a pu être renouvelé... Je suis en recherche d'emploi depuis 1 mois. Dans mon secteur géographique, il n y a pas de poste à pourvoir. Je recherche dans un rayon de 70 km de chez moi... Pour autant, la moitié des personnes qui ont suivi la formation sont en poste. C'est vrai qu'il te faut mettre à profit tes périodes de stage. Je n ai pas su le faire... Je ne me suis pas trompée. Je suis à ma place comme conseillère en insertion. J'ai été opérationnelle sur le poste que j'ai occupé,et je suis volontaire et motivée, alors je devrais trouver mais la politique de l'emploi n'est pas trop favorable aux asso (propos receuillis auprès d'un directeur de CHRS - chantier d'insertion). Si c est vraiment ce que tu veux alors vas y, cela reste un beau projet ! bon courage

Répondre