Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles qutres formations à part CIP afpa?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilifourmi

Quelles qutres formations à part CIP afpa?

Message non lu par lilifourmi » 28 févr. 2011 16:39

Bonjour!

Je viens d'avoir un avis favorable de la psychologue du travail de pôle emploi concernant mon entrée en formation CIP à l'afpa.

Le hic c'est qu'il ne reste plus de places avant 2012 dans beaucoup de villes. Mon copain a trouvé du travail a Paris donc j'aurais préféré paris mais j'étais open sur toutes les villes de France...Plus de places du tout!

Quelqu'un pourrait me renseigner sur les autres formations menant à ce métier ou s'en approchant?
Ou je vais devoir faire un petit boulot en attendant...

Merci

magalie

Re: Quelles qutres formations � part CIP afpa?

Message non lu par magalie » 01 avr. 2011 14:37

bonjour
il y a aussi la formation conseillère en insertion et en développement local du centre de formation et de promotion du val de sèvre à saint laurent sur sèvre (85).
tu peux aller sur leur site.
il y a aussi une porte ouverte demain.
bon courage

Nadia

Re: Quelles qutres formations à part CIP afpa?

Message non lu par Nadia » 24 avr. 2011 19:54

Bonjour,

je sais pas si tu as trouvé mais tu n es pas obligé de passer par l'afpa, moi je passe par Coach & Co et à priori il y en des franchisés dans un peu toute la France. le seul bémol, je financement car la formation coute 9800 euros, ceci étant si tu t'y prends assez tôt tu peux solliciter la région, la commune et pousser le pole emploi à te la financer. si besoin de plus d'infos nadyaa2010@hotmail.fr

Marianne

Re: Quelles qutres formations � part CIP afpa?

Message non lu par Marianne » 24 avr. 2011 22:10

Bonjour,

J'arrive peut être un peu tard pour répondre à votre demande...
Le CNAM propose également une formation intitulée chargé d'accompagnement social et professionnelle. Cette formation dure 10 mois et est payante. La région peut subventionner une partie, mais renseignez-vous bien si c'est le cas dans votre région.
Voilà j'espère que cela vous aura aider.
Bon courage en tout cas !

Répondre