Bonjour à toutes et à tous,
Voilà ma situation: je suis reçue en formation professionnelle continue de travailleur sociale(CESF) et je rentre dans deux mois. Je sors d'un contrat de remplacement d'assistant scolaire dans le public qui s'est terminé début mars.
Je me suis inscrite au pôle emploi aussitot j'ai rdv la semaine prochaine avec un conseiller. J'ai logiquement droit à l'ARE puisque j'ai travaillé 13 mois à temps partiel (j'ai été aide à domicile 6 mois avant le poste d'assistant scolaire).
Je comptais demander un dossier AISF dans le cadre de ma future formation; MAIS VOILA, j'ai découvert avec STUPEUR via de nombreux forums dont "lesocial" que l'allocation de prolongation des droits assedics quand on arrive en fin de droits en formation(l'AFDEF) a été très récemment supprimée!!! Et que certaines personnes ne le sachant pas se sont retrouvés sans ressources en pleine formation!!! Mes droits ne couvriront que 8 mois de ma formation qui dure un an!
Que dois-je faire?
Puis-je bénéficier du Cnasea dès le début de la formation sachant que mes droits assedics ne pourront pas couvrir la fin de ma formation? Je peux choisir entre les deux rémunération et dans ce cas ne pas ouvrir mes droits assedics? Ou alors est-ce que le Cnasea peut prendre le relais lors de mes fin de droits assedics?
Aidez-moi s'il vous plait c'est un vrai casse-tête et je ne veux pas reporter ma formation!
P.S: on oublie le RSA je vis avec quelqu'un qui a des revenus.Je n'ai pas le droit au CIF ni à l'ASS.
Merci d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)