Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP test psychotechniques

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

CIP test psychotechniques

Message non lu par lili » 12 avr. 2011 11:30

Bonjour, je suis convoqué à une réunion d'info sur la formation CIP avec l'AFPA, et il y aura des tests psychotechniques. Quelqu'un aurait des infos concernant le déroulement de cette journée? Merci

delph

Re: CIP test psychotechniques

Message non lu par delph » 12 avr. 2011 15:13

Bonjour,

Je pense que cela dépend de l'afpa ou tu vas !

emy

Message non lu par emy » 13 avr. 2011 15:04

Bonjour,

je suis en formation cip à l'afpa.
alors pour les tests pas de panique.
ce sont essentiellement des tests de logique (suite logique de chiffres et de lettres) et il y a une partie avec des synonymes que je t'encourage vivement à réviser. Du genre quel est le synonyme du mot de gauche qui est "maison" et qui peut-être synonyme du mot de droite "bâteau"???????? réponse: pavillon (le pavillon= la maison et le pavillon d'un bâteau) voilà si tu as besoin d'autres choses n'hésite pas.bon courage!

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 15 avr. 2011 11:49

Pas de panique, les tests, ne sont pas vraiment compliqués.
La partie vocabulaire, et certainement la plus a craindre, en effet, l'histoire des synonymes... ben tu connais les réponses, c'est obligé, mais sur le moment, c'est moyen...
Je les ai passé l'année dernière, et ne t'inquiète pas, il ne sont pas si compliqués.

Répondre