Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cartographie

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christophe

cartographie

Message non lu par christophe » 03 mai 2011 13:48

bonjour, je suis en formation cip à l'afpa, je dois présenter une cartographie dans un mois, auriez vous un exemple à m'envoyer pour que je me rende compte à quoi cela ressemble. merci.

GUICHET

Re: cartographie

Message non lu par GUICHET » 03 mai 2011 22:15

Moi j'aimerai déjà ce que c'est exactement svp

karim

Message non lu par karim » 04 mai 2011 00:49

Pourriez vous tout simplement nous dire où vous en êtes et ce que vous en avez compris ?
L'exercice est là pour rendre compte de votre compréhension de l'activité de votre structure dans son environnement.
Il faut donc aller du plus général (l'environnement (territoire), le rôle et missions de la structure, la typologie du public, avant de montrer ce que vous avez compris du rôle du CIP dans cette structure (ce qu'il fait, comment avec quels moyens etc...)
Un "exemple" ne vous aidera pas en soit car chaque cartographie rend compte d'environnements et de contextes de travail fort différents les uns des autres....

christophe

Message non lu par christophe » 04 mai 2011 08:46

merci de la réponse, j'ai bien compris le but et le contenu de la carto, mais en fait ce que je voulais c'étais plus un exemple de mise en forme et structuration...Merci

karim

Message non lu par karim » 04 mai 2011 13:58

Avec ces indications, vous avez plus ou moins les différentes parties de votre cartographie.
Pour ma part au niveau du partenariat, j'ai par exemple réalisé un schéma, mettant au centre la structure dans laquelle je travaille, et autour des bulles de différentes couleurs, en fonction du niveau de partenariat (institutionnel/ financeurs, prestataire, partenaire opérationnel...). Vous n'êtes pas obligé de tout rédigé, au plus vous êtes clair à l'aide de tableau ou schéma mieux c'est!

nicolas

Message non lu par nicolas » 01 juin 2011 16:24

ancien stagiaire de la formation CIP l'année dernière, je peux vous envoyer ma carto si vous le désirez
donner moi vos adresses mail

Nicolas

vv

Message non lu par vv » 01 juin 2011 18:05

oui, moi je veux bien ...

merci

vince.vred@free.fr

christophe

Message non lu par christophe » 02 juin 2011 01:46

bonjour,
ben oui moi j'aimerai bien voir votre carto, surtout pour voir la structuration, car les analyses sont bien sûr particulières à mon territoire...Si ce n'est pas indiscret vous avez fait votre formation à quel endroit? Et avez vous trouvez un emploi? Merci d'avance...
Mon mail:
chregazzoni@laposte.net

vallard

Cartographie

Message non lu par vallard » 28 mars 2012 20:01

bonjour, je suis en formation cip à l'afpa, je dois présenter une cartographie dans un mois, auriez vous un exemple à m'envoyer pour que je me rende compte à quoi cela ressemble. merci.

Répondre