bonjour,
petite interview...
difficultés rencontrées dans votre métier ?
les avantages et les inconvénient du métier ?
structures les plus appropriées pour travailler avec les jeunes (horsmis mission locale)?
quels sont les dispositifs d'insertion principaux ?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
votre expérience amis CIP s'il vous plait !
-
caroline
Re: votre expérience amis CIP s'il vous plait !
Bonjour,
je suis à la moitié de la formation CIP à la Rochelle, je dirais que les inconvénients du métier sont de répondre aux demandes des usagers souvent dans des situations délicates et aussi de répondre aux exigences des prescripteurs pour avoir les financements.
Les lieux d'exercices sont variés, chantiers d'insertion, associations intermédiaires, tous les prestataires pôle emploi, les agences d'intérim(moins communs, tout dépend de ton profil et de tes préférences.
Les dispositifs d'insertion sont très nombreux et changent souvent et d'un département à l'autre rien n'est pareil, d'ou l'importance de bien maîtriser ton territoire et être en veille permanente.
Perso je ne sais pas encore si j'exercerais ni dans quelle structure !!
bon courage !!
je suis à la moitié de la formation CIP à la Rochelle, je dirais que les inconvénients du métier sont de répondre aux demandes des usagers souvent dans des situations délicates et aussi de répondre aux exigences des prescripteurs pour avoir les financements.
Les lieux d'exercices sont variés, chantiers d'insertion, associations intermédiaires, tous les prestataires pôle emploi, les agences d'intérim(moins communs, tout dépend de ton profil et de tes préférences.
Les dispositifs d'insertion sont très nombreux et changent souvent et d'un département à l'autre rien n'est pareil, d'ou l'importance de bien maîtriser ton territoire et être en veille permanente.
Perso je ne sais pas encore si j'exercerais ni dans quelle structure !!
bon courage !!