Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Est-ce possible de rentrer 2 semaines après le début de la formation CIP ?!

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Est-ce possible de rentrer 2 semaines après le début de la formation CIP ?!

Message non lu par Claire » 29 août 2011 12:32

Bonjour,

Je viens d'apprendre vendredi 26 août dernier que je suis admise à l'AFPA de Saint Herblain (44) pour suivre la formation de CIP.

Seulement on m'a appelé le vendredi pour commencer la formation ce lundi 29 août, alors que j'habite à Evreux à 400 km.

J'ai unn gros problème de santé avec examen médicaux à passer en septembre à l'hopital de ma ville actuelle.

Ainsi, j'ai téléphoné à l'afpa saint herblain pour leur expliquer la situation et qu'il puisse m'accorder 2 semaines de délais supplémentaires afin que je puisse rendre mon logement d'evreux, et m'occuper de mes rv médicaux.

Le formateur que j'ai eu au téléphone m'a dit que le responsable de formation a besoin d'un délai de réflexion de quelques jours pour me dire si oui ou non il m'accorde ce délai!!

Je suis complètement paniquée car dans l'attente de leur réponse je ne peux véritablement entammer mes démarches de démanagement et autres (réservation d'une chambre afpa)
+ examens médicaux!

Quelqu'un peut me dire si 2 semaines plus tard il est possible de rentrer dans la formation après le début de celle-ci au regard de ma situation?

je vous remercie de pouvoir me répondre, HELP!!
Claire

nina

Re: Est-ce possible de rentrer 2 semaines après le début de la formation CIP ?!

Message non lu par nina » 29 août 2011 23:36

S'il ne te l'accorde pas c'est de la discrimination. Il ne peuvent pas claquer des doigts et hop il te le refuse non pas seulement (ce qui est déjà un gros soucis) à cause du délais pour trouver un logement mais parce que tu as des examens médicaux. S'ils te refuse demande leur de le notifier par écrit avec la raison de leur choix. Outre le fait que ce n'est pas déontologique je crois que C'est illégal.

Répondre