Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

afpa cip demandeur emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

afpa cip demandeur emploi

Message non lu par sandra » 04 janv. 2012 17:47

bonjour je poste un sujet sur les personnes qui desirent faire la formation de CIP ouverte aux demandeurs d emploi!!

Je suis actuellement DE( demandeur d mploi) et je voudrais effectuer la formation de CIP a Rilleux vers lyon une session normalement programme en Mai 2012.. mais le pbm c'est qu ils ne savent pas encore si elle sera ouverte au DE.. je ne suis pas elligible au CIf ni au FATT pr les interimaires vu que je n ai pas cumule assez d heures en interim..et encore moins en contrat pro vu mon age (26) Bref il n ya que pole emploi qui peut m financer la formation..surtout que sur le site de l afpa les lieux de formation de CIP ouvertes au DE changent ttes les semaines dc je ne sais pas si c'est fiable!!!

A venissieux en agglomeration lyonnaise ils proposent une formation de "formateur d adulte", apparement c 'est aussi un titre de niveau 3 qui pet aussi permettre d acceder ds l metier de l insertion.. DC a voir.. si qqun a des idees n hesitez pas.. mon conseiller pole emploi est un peu deborde.. merci pr toutes vos reponses..

Anna

Re: afpa cip demandeur emploi

Message non lu par Anna » 10 janv. 2012 10:50

Bonjour, je suis également intéressé par cette formation de CIP à l'AFPA,mais dans le cadre dans CIF.Pouvez vous me dire comment vous avez pris contact avec eux car j'arrive à hoindre la plateforme qui me dit qu'on rapellera mais j'attends toujours...avez vous un numéro à me communiquer pour les site de rilleux et vénissieux???Cordialement, Anna.

papotine

Re: afpa cip demandeur emploi

Message non lu par papotine » 11 janv. 2012 18:39

bonjour,
si tu ne peux pas faire financer ta formation par le Pôle Emploi, tu peux faire la demande à l'Afpa. je ne me souviens plus du nom de cette aide. Je suis moi-même en formation de CIP à l'AFPA et plusieurs de mes collègues sont payés par l'Afpa. A voir...
Sinon, je pense qu'il te sera plus difficile de postuler à un emploi de CIP avec une formation de formateur. Si tu regardes toutes les annonces, c'est le titre de CIP qui est exigé. Certes, certaines compétences sont transférables, mais le contenu de la formation est différent. Mieux vaut attendre "ton tour". J'ai moi-même attendu 1 an avant de rentrer en formation!. Bon courage dans ton projet!

Répondre