Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide ASSP alternance

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marseyes

Aide ASSP alternance

Message non lu par Marseyes » 02 juil. 2012 20:36

Bonjour, voila pendant l'année scolaire 2011-2012 j'ai fait une 2nd ASSP dans un lycée, pendant l'année scolaire 2012- 2013 je voudrai continuer mon bac pro ASSP (donc en 1ere ASSP) sauf je veux le faire en Alternance. Comment est ce que sa se passe en alternance vu que je suis pas aide soignante je suis rien.. Je fairai quoi? Comme si j'était stagiaire? ASH ? .... :hein?:

Yo

Re: Aide ASSP alternance

Message non lu par Yo » 24 juil. 2012 16:11

Bonjour,
Les activités d'un Bac pro ASSP sont toutes les activités liées aux tâches quotidiennes de personnes en situation de faible autonomie: leur apporter les repas, les aider à s'habiller, à se laver, occuper les personnes (activités ludiques, culturelles...), effectuer quelques tâches courantes ménagères. Selon l'option choisie (en structure ou à domicile), tu travailleras en relation plus ou moins étroite avec le personnel soignant.
Pour ton alternance, tu seras de toute façon accompagnée par un professionnel qui t'apprendras les bons gestes et postures, les activités à réaliser etc... L'objectif d'un contrat en alternance est de passer d'une attitude d'observation à une attitude d'action, grâce à ton tuteur et aux cours en centre de formation.
Pour en savoir plus, tu as le contenu de la formation sur le site www.onisep.fr.

Répondre