Bonjour à tous,
Récemment diplômée, je dois passer un entretien pour travailler en MECS. Depuis ma réussite au DEES, je n'ai eu qu'un entretien mais c'était pour bosser dans une autre structure et c'était tellement urgent qu'on ne m'a pas posé trop de questions...
Cet entretien là me tient à coeur car j'ai vraiment envie de bosser dans la structure, je la connais bien car j'y ai fait des remplacements quand je n'étais pas encore diplômée..
Pouvez vous me donner des conseils? Dois je amener des papiers, style photocopie du diplôme...???
MERCI à tous pour votre aide et BONNES VACANCES!! :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien d'embauche
-
annaia
Re: Entretien d'embauche
slt
Je vois pas pourquoi tu panique si tu es dîpl tu sais pourquoi tu veux faire ce métier, les MECS demande de la patience de la fermetée; de l'écoute et tu devras certainement par moment effectuer pas mal d'heures. bref arrête de paniquer mais montre que tu peux contenenir le mal être des jeunes"barrière affective".
Bon courrage pour la suite
Je vois pas pourquoi tu panique si tu es dîpl tu sais pourquoi tu veux faire ce métier, les MECS demande de la patience de la fermetée; de l'écoute et tu devras certainement par moment effectuer pas mal d'heures. bref arrête de paniquer mais montre que tu peux contenenir le mal être des jeunes"barrière affective".
Bon courrage pour la suite
-
juju
Re: Entretien d'embauche
Pour THE entretien d'embauche, prépare-toi à quelques questions sur tes motivations, ta capacité à travailler en équipe et...tes disponibilités! Concernant tes compétences, elles ont été validées par le DEES et pour ta connaissance de l'établissement, tu as la chance de l'avoir fréquenté sur des remplacements. On peut difficilement faire mieux, comme postulant!
Si, pour te rassurer, tu préfères amener quelques documents, pense à une copie certifiée du diplôme, un double du CV que tu as du déjà transmettre (au cas où le recruteur ne l'ai pas à proximité) et ton attestation de sécurité sociale, dans l'huypothèse révée où on te fasses signer ton contrat sur-le-champs!et M..... pour la suite!
Si, pour te rassurer, tu préfères amener quelques documents, pense à une copie certifiée du diplôme, un double du CV que tu as du déjà transmettre (au cas où le recruteur ne l'ai pas à proximité) et ton attestation de sécurité sociale, dans l'huypothèse révée où on te fasses signer ton contrat sur-le-champs!et M..... pour la suite!