Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir quelques infos sur ce métier que j'ai découvert il y a peu donc CIP.
Comme certaines personnes sont déjà sur le terrain je pense que j'aurais des infos plus concrètes.
J'aimerais surtout savoir dans quelles structures peut travailler un CIP et savoir s'il peut travailler au pôle emploi? Ce qui m’intéresserait le plus c'est de travailler en mission locale.
Comment peut-on accéder à cette formation? j'ai 22ans est-ce que ce n'est pas trop tot ?
Mon experience se concentre plus autour de l'accompagnement au quotidien de personnes handicapées..et j'ai le niveau BTS ESF. Donc j'aimerais si je pouvais avec cela suivre tout de même cete formation au cas où..
merci ..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin infos sur CIP
-
Nany
Re: Besoin infos sur CIP
Bonjour,
En tant que cip tu peux travailler dans des structure d'insertion par l'activité économique, en association, en mission locale, dans certaines entreprises et au pôle emploi.
La formation afpa est normalement réservé aux plus de 25 ans mais ils peuvent être flexible si tu es vraiment motivée. Je viens de faire la formation (je la finie ds 2 semaines) et nous étions 4 sur 12 à avoir mon de 25 ans.
Tu as la possibilité de la faire sur 9 mois avec des périodes en entreprise ou sur 12 mois en contrat pro.
J'espère que j'ai pu répondre à tes questions.
En tant que cip tu peux travailler dans des structure d'insertion par l'activité économique, en association, en mission locale, dans certaines entreprises et au pôle emploi.
La formation afpa est normalement réservé aux plus de 25 ans mais ils peuvent être flexible si tu es vraiment motivée. Je viens de faire la formation (je la finie ds 2 semaines) et nous étions 4 sur 12 à avoir mon de 25 ans.
Tu as la possibilité de la faire sur 9 mois avec des périodes en entreprise ou sur 12 mois en contrat pro.
J'espère que j'ai pu répondre à tes questions.