Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation pour cip n'y a t'il que l'AFPA?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nymphéa

formation pour cip n'y a t'il que l'AFPA?

Message non lu par nymphéa » 07 janv. 2013 15:48

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en réorientation professionnelle, après des stages effectués en tant que cip, j'ai validé ce futur projet devenir cip!!!
mais voilà le hic les organismes de formation.
J'habite Bordeaux, et je ne connaîs que l'AFPA

Kalou

Re: formation pour cip n'y a t'il que l'AFPA?

Message non lu par Kalou » 07 janv. 2013 18:08

Bonjour, c'est loin, mais il y a ANTEE formations à Bayonne par exemple.

Nico

Re: formation pour cip n'y a t'il que l'AFPA?

Message non lu par Nico » 09 janv. 2013 14:44

Bonjour,

La formation de l'AFPA est la plus reconnue pour exercer le métier de CIP. Il existe également (à Bordeaux notamment) la licence pro "intervention sociale spécialité formation, emploi, insertion".

Un cursus de psycho du travail (mini bac+3) permet également d'être embauchable sur un poste de CIP.

Quant aux autres formations d'organismes privés, elles ne seront sûrement pas reconnues par les employeurs et ne permettront donc pas d'être embauché.

Espérant avoir répondu à tes interrogations, je reste à dispo pour toute info complémentaire.

Bonne continuation.

Nico

Répondre