Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP et débouchés

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Canela

CIP et débouchés

Message non lu par Canela » 05 juin 2014 23:31

Bonjour
Je suis inscrite pour une formation de cip qui débute en octobre prochain.il s agit pour moi d une reconversion.j ai encore quelques interrogations concernant les réelles débouches de cette formation.je recherche des témoignages....en effet certains me disent su il s'agit d emplois tres précaires et d autres me confirment su il y a de l emploi dans ce domaine.....je suis un peu perdue...merci de votre aide

Timbalande

Re: CIP et débouchés

Message non lu par Timbalande » 09 juin 2014 16:06

Salut,
De ce que je sais il s'agit le plus souvent d'emplois en CDD. Après il faut voir en asso ou dans des structures type Mission Locale ou MDE mais par exemple à Pôle Emploi ça recrute qu'en CDD avec par la suite un possible CDI.
Après il reste aussi les concours comme par exemple le concours de Conseiller Pénitencier en Insertion et Probation du ministère de la Justice... mais comme tout concours il est assez difficile d'accès sans une bonne préparation car même si la formation CIP ouvre à ce concours, les épreuves sont assez axées "Droit".

Répondre