Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande renseignements travailleur handicapé

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dragoni

demande renseignements travailleur handicapé

Message non lu par dragoni » 14 oct. 2014 10:47

Bonjour,

Je suis conseillère en insertion professionnelle et à ce titre, je me permets de vous solliciter au sujet d'une dame que j'accompagne mais pour laquelle je n'ai pas de réponse exacte à sa situation.
Pouvez vous m'apporter des éléments de réponse pertinants ?

Situation : Il s'agit d'une dame reconnue RQTH jusqu'en 2018. Actuellement en arret de travail (après un congé parental). Cette personne ne désire plus retrouver son travail actuel (entretien dans un hôtel) et souhaitait faire une rupture conventionnelle de contrat : refusé par son employeur. Son désir étant de se réorienter.

Demande : Pouvez-vous me dire quelles solutions s'offrent à cette dame ? si démission : quelles seront les répercussions sur ses revenus ? (retour AAH Taux Plein ?) - Quels conseils prodiguer à cette dame ? - quel est l'organisme pouvant répondre au mieux à ses attentes (A déja contacté la MDPH mais n'a pas eu de réponse concrète) ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide et vos conseils.

Répondre