bonjour,
Je suis dans une galère et je viens ici un peu comme on jette une bouteille à la mer pour avoir quelques tuyaux. j'ai passé l'écrit ES à Etcharry car mon conseiller ANPE m'avait affirmé pouvoir maintenir mes droits durant les trois ans de formation.( je suis mariée deux enfants à charge et sans salaire, point d'école). j'ai eu l'écrit, et au moment où je commence à espérer l'ANPE me dit que la loi qui permet de maintenir les droits ASSEDIC pendant la formation a été supprimée au 1er janvier. je n'ai que la solution (qui me semble impossible), d'être embauchée en alternance. je cherche une structure sur Bayonne et alentours. de plus je suis découragée car me dit- on le métier ES serait une voie sans avenir car très bouché; Qu'en pensez vous? avez vous des adresses à me donner.j'espère avoir des témoignages qui me redonneront la petite flamme
Bien à vous tous et bon courage pour tous ceux qui planchent en ce moment
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat ES alternance pays basque
-
Nina
Re: contrat ES alternance pays basque
Salut Christelle !!!
Moi j'ai eu l'écrit à saint-simon à toulouse, et je m'étais inscrite en apprentissage ms ds une ville comme Albi je pense que ça ne va pas être une tâche aisée de trouver un employeur... Psk en fait pr qu'une structure te prenne en apprentissage, il faut qu'il y ait un éducateur qui ait passé les 120 h de formation pour pouvoir encadrer un apprenti... Or ils n'ont pas tous les financements pour se former...
Pour ce qui est de la voie très bouché, j'ai eu les mêmes échos que toi ms je ne désespère pas =) Tu sais en 3 ans ça va beaucoup changer et puis je ne sais si ça t'intéresse ms en milieu ouvert il y aura toujours du boulot =)
Bonne chance pour ta recherche d'entreprise !!!
A bientôt
Moi j'ai eu l'écrit à saint-simon à toulouse, et je m'étais inscrite en apprentissage ms ds une ville comme Albi je pense que ça ne va pas être une tâche aisée de trouver un employeur... Psk en fait pr qu'une structure te prenne en apprentissage, il faut qu'il y ait un éducateur qui ait passé les 120 h de formation pour pouvoir encadrer un apprenti... Or ils n'ont pas tous les financements pour se former...
Pour ce qui est de la voie très bouché, j'ai eu les mêmes échos que toi ms je ne désespère pas =) Tu sais en 3 ans ça va beaucoup changer et puis je ne sais si ça t'intéresse ms en milieu ouvert il y aura toujours du boulot =)
Bonne chance pour ta recherche d'entreprise !!!
A bientôt
-
lanie
Re: contrat ES alternance pays basque
J'ai toujours entendu dire que le métier d'éducateur était un métier d'avenir. Je ne pense pas qu'il ai une saturation.