Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation Coordinateur de l'intervention sociale AROBASE
-
Emeline
Formation Coordinateur de l'intervention sociale AROBASE
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, je voudrais faire la formation Coordinateur de l'Intervention sociale et professionnelle à AROBASE à Villeurbanne en apprentissage, mais je ne trouve personne qui veuille prendre d'apprentis .... J'ai envoyé une quarantaine de candidatures à toutes structures travaillant dans l'insertion professionnelle, et j'attends encore des réponses, mais que des refus pour le moment ... Si vous connaissez une structure dans l'insertion professionnelle qui a pris des apprentis sur Villeurbanne, Lyon, ou même en Drome ou Ardèche je suis preneuse!!!!! Parcque je vous avoue que je commence un peu à paniquer .... Merci à ceux qui m'aideront !!!!
-
Karim
Re: Formation Coordinateur de l'intervention sociale AROBASE
Bonjour
Je vous conseillerai, si ce n'est déjà fait, de tenter de rencontrer les structures dans le cadre d'enquête métier, plutôt que d'envoyer des candidatures. L'objectif est de vous faire connaître, et commencer à vous créer un réseau.
Je ne sais pas vers quelles structures vous avez orienté vos démarches, mais on ne pense pas suffisamment aux centres de formation, nombreux sur Lyon, qui portent des actions de formation (remobilisation, élaboration de projet professionnel...) à visée d'insertion: IFRA, Côté Projets, Tremplin Anepa, CFEU, SAMATH, Alynéa, ...
De Même les Maisons de l'emploi, les services insertion et/ou développement économiques des grandes communes de l'agglomération peuvent être des pistes alternatives.
Je vous conseillerai, si ce n'est déjà fait, de tenter de rencontrer les structures dans le cadre d'enquête métier, plutôt que d'envoyer des candidatures. L'objectif est de vous faire connaître, et commencer à vous créer un réseau.
Je ne sais pas vers quelles structures vous avez orienté vos démarches, mais on ne pense pas suffisamment aux centres de formation, nombreux sur Lyon, qui portent des actions de formation (remobilisation, élaboration de projet professionnel...) à visée d'insertion: IFRA, Côté Projets, Tremplin Anepa, CFEU, SAMATH, Alynéa, ...
De Même les Maisons de l'emploi, les services insertion et/ou développement économiques des grandes communes de l'agglomération peuvent être des pistes alternatives.
-
Hernandez
Bonjour Karim,
J'habite à Lyon et souhaite faire la formation cip à Arrobas, j'ai vient de découvrir cette page et je cherche des gens du Rhône pour échanger sur la formation et le métier en lui même,êtes vous cip??
Cordialement
Carlos
J'habite à Lyon et souhaite faire la formation cip à Arrobas, j'ai vient de découvrir cette page et je cherche des gens du Rhône pour échanger sur la formation et le métier en lui même,êtes vous cip??
Cordialement
Carlos
-
Karim
Bonjour
Oui je suis de Lyon et CIP.
Je me suis formé, en cours d'emploi pour évoluer, à l'AFPA.
Je vous invite à prendre le temps de comparer les contenus et les objectifs des formations, différents !
Oui je suis de Lyon et CIP.
Je me suis formé, en cours d'emploi pour évoluer, à l'AFPA.
Je vous invite à prendre le temps de comparer les contenus et les objectifs des formations, différents !
-
Hernandez
Bonsoir Karim,
Merci pour votre réponse. Pouvons nous communiquer par mail? voici mon adresse:carlos_hzm@yahoo.fr
Cordialement
Merci pour votre réponse. Pouvons nous communiquer par mail? voici mon adresse:carlos_hzm@yahoo.fr
Cordialement