Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation et insertion?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solenn

Formation et insertion?

Message non lu par Solenn » 25 août 2016 15:32

Bonjour,

je suis en reconversion professionnelle, j'étais formatrice de maths/sciences depuis une dizaine d'années et je veux devenir CIP, plus spécialement traiter des relations entreprises/apprenants.

Je souhaiterai rester dans des établissements genre CFA, etc. mais je n'arrive pas à trouver des sites internet où je pourrais voir tous les renseignements.

Ma formation CIP ne commence qu'en février (je le fais par un organisme privé qui a d'excellentissimes résultats d'insertion justement, je ne le fais pas par l'afpa). En attendant, j'essaie d'emmagasiner un max d'infos pour présenter le tout à pole emploi afin d'augmenter mes chances de financement. Je vois la semaine prochaine la responsable de la formation pour préparer devis et cie...

en parallèle, je prépare une licence de psychologie à distance (je suis directement en L2 avec la moitié de l'année validée ainsi qu'une partie de la L3), j'attends juste le début des cours...

voila... je vous écris dans l'espoir d'avoir des informations sur mon projet professionnel (travailler en établissement scolaire donc), et si je peux en retour vous donner un coup de main... pas de souci :)

Solenn

Solenn

Re: Formation et insertion?

Message non lu par Solenn » 29 août 2016 12:32

personne pour me renseigner?

madianae

Re: Formation et insertion?

Message non lu par madianae » 31 août 2016 13:48

Solenn, bonjour,
Je pense que tu n'as pas de réponse car sans "te froisser" ta demande n'est pas trés claire..
Que demandes tu exactement?
Il faut que tu saches que les contrats CIP restent des contrats précaires, la plupart en cdd, certains même en contrat d'insertion CUE c'est un comble ..
Je pense qu'il serait opportun de reposer ta question plus précisément.
Bonne journée à toi

Répondre