Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête métier CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

Enquête métier CIP

Message non lu par Chloé » 04 oct. 2016 11:54

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en reconversion professionnelle et j'envisage (après dix années passées dans le secteur des assurances) de suivre la formation de Conseiller en Insertion Professionnelle.

Dans ce cadre, je cherche à réaliser une enquête métier et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous accepteraient de répondre à quelques questions ?

Voici, pour ceux qui accepteront et je les remercie par avance, quelques questions :

Quelles sont les compétences nécessaires à l'exercice de votre métier?

Quelles sont les qualités professionnelles requises ?

Pouvez vous vous me décrire vos activités quotidiennes ?

Quelles sont les activités qui vous plaisent et celles qui vous plaisent moins ?

Quelles sont les difficultés ou satisfactions que vous rencontrez dans l’exercice de votre activité ?

Quelles responsabilités et autonomie avez-vous?

Quels sont les critères de recrutement pour postuler à ce type d'emploi ? (formation requise, expérience professionnelle, langues, etc.)

Quel est le salaire en début de carrière ?... et en fin de carrière ?

Merci par avance du temps que vous accepterez de m'accorder.

Chloé

Répondre