Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Amandine j'ai 31 ans, mariée, deux enfants.
Je suis actuellement Commerciale sédentaire depuis 10 ans et je fais un bilan de compétence pour pouvoir "poser" mon projet professionnel.
J'aimerai devenir conseiller d'insertion et de probation. Cependant je me pose mille et une question et mon bilan de compétence ne m'aide pas à faire le point.
Comme je suis en cdi, j'avais envisagé dans un 1er temps faire une formation de conseiller en insertion et me préparer en parallèle pour le concours de conseiller en insertion pénitentiaire.
On me décourage un peu (enfin on me dit certainement la vérité) mais cela ne m'arrête pas. On me dit que la formation de conseiller en insertion risque de mettre refuser par le fongecif car je pars d'un cdi pour un métier où il y a peu de cdi (il y a beaucoup de cdd en conseiller insertion).
C'est le 1er barrage.
Mon deuxième frein c'est l'école. Alors je suis prête à la reprendre mais ... elle est à 4h de chez moi et avec une famille, un crédit maison difficile de partir.
Je voulais donc savoir si l'ENAP était obligatoire pour faire ce métier?
Et si vous pouviez me faire partager votre expérience de ce métier.
Merci d'avance de m’avoir lu.
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconversion conseiller insertion professionelle
-
dyna
Re: Reconversion conseiller insertion professionelle
Bonjour Amandine
Alors je souhaite vous rassurer quant à la réponse négative du FONGECIF.
il ne se base pas sur votre c.d.i mais sur vos motivations et réelles connaissances du métier.
Je suis en c.d.i et je n ai pas eu ce problème.et j'ai obtenu un accord favorable.
Parlez en avec la personne du FONGECIF qui vous aidera dans la construction de votre dossier.
l'AFPA dispense cette formation ,contactez les si ce n' est déjà fait.
Accrochez vous Amandine si c'est votre but d'être c.i.p
Au plaisir de vous lire.
Alors je souhaite vous rassurer quant à la réponse négative du FONGECIF.
il ne se base pas sur votre c.d.i mais sur vos motivations et réelles connaissances du métier.
Je suis en c.d.i et je n ai pas eu ce problème.et j'ai obtenu un accord favorable.
Parlez en avec la personne du FONGECIF qui vous aidera dans la construction de votre dossier.
l'AFPA dispense cette formation ,contactez les si ce n' est déjà fait.
Accrochez vous Amandine si c'est votre but d'être c.i.p
Au plaisir de vous lire.
-
MANU
Re: Reconversion conseiller insertion professionelle
Conseiller de probation et Conseiller d'insertion pro sont deux métiers différents. Faut faire un choix.
http://www.lesocial.fr/forums/8-6893-0- ... -probation
http://www.lesocial.fr/forums/8-6893-0- ... -probation