Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Alexia
Message non lu
par Alexia » 16 oct. 2017 16:38
Bonjour à toutes/tous,
J'ai effectuée l'an dernier les sélections pour participer à la formation CIP auprès du Greta.
Malheursement sue les question plus "techniques" (exemples de structures, modalités d'entretiens...) je me suis retrouvée béate devant le jury...
J'aimerai de nouveau tenter les sélections prochainenent et aurai besoin de support pour me préparer: bouquin, cours...
Des idées?
Merci!

-
Karim
Message non lu
par Karim » 07 nov. 2017 11:39
Bonjour.
Avant de vous (re) lancer dans une sélection en vue d'entrer dans une formation:
- vous êtes-vous informer sur le métier? (ce qui va vous renvoyer au type de structures dans lequel le métier s'exerce)
- avez-vous rencontrer des professionnels dans le cadre d'enquêtes-métier ou même d'échanges informels?
- avez-vous pu réaliser un stage pour découvrir ce métier?
JE pense que ces démarches seront plus riches.
Pour les lectures :
https://www.decitre.fr/livres/le-travai ... 62724.html