HELP!!!
mon sujet de mémoire porte sur l'importance de la prise en compte culturelle lors de l'accueil d'un jeune maghrébin dans une famille française.
je suis à la recherche de contacts, d'ouvrages, de textes de loi et de toutes propositions concernant ce sujet.
Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
approche culturelle?
-
fhlp
Mission humanitaire
Bonjour,
FHLP (Force Humanitaire de Lutte contre la Pauvreté)
75 Avenue Franz Dr Joseph Strauss Adjololo/NYK
07BP: 12511, Lomé-togo
Cel: +228-9188669
Fax:+228 221 5215
E-mail : fhlp_togo@yahoo.fr
Site web:www.fhlptg.org
Mlle/Mr les volontaires,
Basée au Togo, plus précisément à Lomé la FHLP est une association Humanitaire qui lutte contre la pauvreté et a pour objectif de donner un espoir à la population démunie de développer son milieu artistique logistique et culturel et l'art la communication et dans le domaine de la culture et savoir en quoi consiste les differentes tradition etc...FHLP se trouve en Afrique et ce stage ne peut être qu'effectué au Togo. Nous vous garantissons à 100%, ce stage.Pour toute information,
Face a cette domaine activités, cette tache nous serez facile à faire avec votre aide et apport d’autres volontaires dévouer qui aimeraient contribuer aux actions Humanitaires et de développement dans les milieux ruraux, participer à l'amélioration des conditions de vie des populations africaines.
Vous aimez vivre et travailler en groupe avec une association reconnu par l'état et qui des objectifs précis. Vous accepter les différences , vous voulez mettre en pratique vos connaissances et développer esprit de solidarité en vers la population démunie et bref, vous voulez faire une aventure utile ; alors adressez-vous à FHLP (Force Humanitaire de Lutte contre la Pauvreté) une association régie par la loi du 1er juillet 1901. L’association est à but non lucratif FHLP dans ses actions cherche à ouvrir d’autres horizons aux jeunes volontaires qui aimeraient en quelque sorte faire des stages et missions humanitaire au TOGO tout en améliorant les conditions de vie des populations locales.
FHLP vous fera participer aux camps chantiers de court, moyen et long terme.
Pour cet été 2007 nous vous proposons des chantiers à court terme d’où les thèmes d’actions :
- Aides humanitaires construction et réhabilitation des écoles.
- Soutiens scolaires
- Animations des enfants
- Protection espace naturel
- Prévention SIDA /MST
En attendant de recevoir une réponse favorable aupres de vous veuillez recevoir nos salutations les plus profonds
Merci de réagir ...
L'equipe FHLP TOGO
FHLP (Force Humanitaire de Lutte contre la Pauvreté)
75 Avenue Franz Dr Joseph Strauss Adjololo/NYK
07BP: 12511, Lomé-togo
Cel: +228-9188669
Fax:+228 221 5215
E-mail : fhlp_togo@yahoo.fr
Site web:www.fhlptg.org
Mlle/Mr les volontaires,
Basée au Togo, plus précisément à Lomé la FHLP est une association Humanitaire qui lutte contre la pauvreté et a pour objectif de donner un espoir à la population démunie de développer son milieu artistique logistique et culturel et l'art la communication et dans le domaine de la culture et savoir en quoi consiste les differentes tradition etc...FHLP se trouve en Afrique et ce stage ne peut être qu'effectué au Togo. Nous vous garantissons à 100%, ce stage.Pour toute information,
Face a cette domaine activités, cette tache nous serez facile à faire avec votre aide et apport d’autres volontaires dévouer qui aimeraient contribuer aux actions Humanitaires et de développement dans les milieux ruraux, participer à l'amélioration des conditions de vie des populations africaines.
Vous aimez vivre et travailler en groupe avec une association reconnu par l'état et qui des objectifs précis. Vous accepter les différences , vous voulez mettre en pratique vos connaissances et développer esprit de solidarité en vers la population démunie et bref, vous voulez faire une aventure utile ; alors adressez-vous à FHLP (Force Humanitaire de Lutte contre la Pauvreté) une association régie par la loi du 1er juillet 1901. L’association est à but non lucratif FHLP dans ses actions cherche à ouvrir d’autres horizons aux jeunes volontaires qui aimeraient en quelque sorte faire des stages et missions humanitaire au TOGO tout en améliorant les conditions de vie des populations locales.
FHLP vous fera participer aux camps chantiers de court, moyen et long terme.
Pour cet été 2007 nous vous proposons des chantiers à court terme d’où les thèmes d’actions :
- Aides humanitaires construction et réhabilitation des écoles.
- Soutiens scolaires
- Animations des enfants
- Protection espace naturel
- Prévention SIDA /MST
En attendant de recevoir une réponse favorable aupres de vous veuillez recevoir nos salutations les plus profonds
Merci de réagir ...
L'equipe FHLP TOGO
-
capu
Re: Mission humanitaire
Bonsoir, je viens de me connecter afin de rechercher des contacts, des adresses pour essayer de mettre en oeuvre un projet qui me tient à coeur: m'engager comme volontaire dans l'humanitaire. Je suis travailleur social (CESF) depuis octobre 2006 et je suis pour le moment sous contrat à durée déterminée. Les actions que vous proposez m'intéressent et j'aimerai avoir un peu plus de renseignements sur votre asso, sur les conditions d'un engagement, etc.
MERCI. et je vais de ce pas sur votre site web!
MERCI. et je vais de ce pas sur votre site web!
-
gladou
Re: approche culturelle?
il y a un film que j'ai vu il n'y a pas tres longtemps et qui pourrait tinteresser un peu. C'est un enfant ethiopien catholique qui est obligé de se faire passer pour juif afin de sortir de sa galere. Il arrive dans une famille juive et doit s'habituer a cette autre culture.
ca s'appel "vas, vis et deviens".
meme si le sujet s'éloigne un peu, je te conseil vraiment ce film
ca s'appel "vas, vis et deviens".
meme si le sujet s'éloigne un peu, je te conseil vraiment ce film
-
nadoo
Bonjour,
Je suis en Master Sciences du langage intérréssé par tous ce qui touche le socio culturel. D'origine magrebine, je peux répondre à vos questions, n hesitez pas
cordialement
Je suis en Master Sciences du langage intérréssé par tous ce qui touche le socio culturel. D'origine magrebine, je peux répondre à vos questions, n hesitez pas
cordialement
-
caro
merci gladou pour l'info, je pense qu'effectivement c'est une filmo qui peut etre tres intéressante.
Nadoo... peut etre que je te solliciterai pour lecture mémoire... (?) et pour avoir ton point de vue. je dois rendre pour la mi-aout... dis moi si tu serais OK et si tu penses etre dispo (c'est un petit mémoire... a peine 40p!)
Nadoo... peut etre que je te solliciterai pour lecture mémoire... (?) et pour avoir ton point de vue. je dois rendre pour la mi-aout... dis moi si tu serais OK et si tu penses etre dispo (c'est un petit mémoire... a peine 40p!)
-
nadoo
oui oui avec grand plaisir et si t as des questions n hesitent pas!!
bon courage
bon courage