Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

devenir assistante maternelle

Message non lu par Vanessa » 13 mars 2007 11:41

Bonjour, j'ai 20 ans et j'aimerais devenir assistante maternelle. J'aimerais savoir les démarches à faire pour obtenir un dossier d'inscriptions pour avoir un agrément?
Comme dîplome, j'ai un BEPA Services aux Personnes.
J'aimerais exercer ce métier car depuis mon enfance, j'ai toujours aimer le contact des enfants et des bébés.
Merci de me répondre.

SYLVIA

Re: devenir assistante maternelle

Message non lu par SYLVIA » 13 mars 2007 21:13

Salut vanessa,

Il te suffit de téléphoner au conseil général aux services petite enfance pour demander ton dossier il te faut aussi faire une demande de casier judiciaire pour chaque personne majeur a ton domicile et oui c'est nouveau et tu gagneras du temps il te faut aussi un certificat médical attestant que tu es aptes a excercer la profession et que tu es a jour avec tes vaccins. Voila j'ai du faire le tour. bon courage

sylvia

seve10

Message non lu par seve10 » 15 mars 2007 21:32

Salut Vanessa moi je viens de téléphoner à la DIDAMS de ma ville il faut leur écrive pour etre convoquer à une réunion à la fin de celle-ci il te donne ton dossier.
Ensuite 1 mois après une puéricultrice et une assistante sociale viennent à ton domicile voir et normalement 3 à 4 mois après tu as ton agrément pour 1 enfant et 6 mois après tu peux demander pour un autre enfant jusqu'à 3.
C'est comme ça pour moi.
a + seve10 :arc:

Margaux

Message non lu par Margaux » 02 mai 2007 18:05

Salut!
Voilà je cherche à devenir assistante maternelle mais pour exercer en école.
J'aimerais avoir quelques renseignements sur les démarches à faire.Je suis un pu perdue mais tellement motivée pour y arriver.
J'ai un bac L et une année de psychologie derrière moi. Dois passer par le CAP petite enfance ??

marine

Message non lu par marine » 04 mai 2007 00:17

bonjour !
j'aimerai devenir assisante maternelle mais je n'est pas de diplome. j'ai que le bafa et un peu d'expérience envers les tout petits.
merci de me repondre

sylvia

Message non lu par sylvia » 04 mai 2007 09:28

Salut marine,

Il n'y a aucun diplome de demandé pour etre ass mat, tu as de l'éxpérience avec ton bafa donc ce sera un plus pour toi.

sylvia

sasa

Message non lu par sasa » 04 mai 2007 14:48

bonjour tout le monde, moi je voudrais savoir combien gagne une ass mat par moi a peu pres?

KRO

Message non lu par KRO » 11 mai 2007 20:12

Margaux,
En école, ce ne sont pas les assistantes maternelles mais les ATSEM. Pour le devenir il vous faut passer le CAP Petite Enfance, et ensuite le concours d'ATSEM.
Bonne continutation

Nolane

Message non lu par Nolane » 25 juin 2007 13:35

Bonjour à tous !!

J'ai un gros problème: je suis assistante maternelle depuis plus de vingt ans et maintenant pour renouveller un agrément il faut un extait de casier judiciaire de toutes les personnes majeures vivant au faoyer et il s'avère que le casier judiciaire de mon mari n'est pas vierge... croyez-vous que je puisse tout de même le renouveller ?
Merci de me répondre !

elodie

Message non lu par elodie » 18 nov. 2007 14:47

je suis en 3eme et je voudrais devenir assistante maternelle . Je sais qu'il faut faire un cap petite enfance . En quelle matiere je dois être douée pour faire ce métier ?
Merci de repondre

Répondre