Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bout'chou va rentrer en crèche:diminution de mon salaire?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
latantine

Bout'chou va rentrer en crèche:diminution de mon salaire?

Message non lu par latantine » 25 mars 2007 23:30

Bonjour, J'ai une petite question pour vous.Je suis garde à domicile (chez les parents)et le boutchou dont je m'occupe va rentrer en crèche,il va commencer son adaptation cette semaine et du coup je vais voir mes heures de travail diminuées.sa maman va me licencier mais comment calculer les heures de garde en attendant: a) ne compter que les heures de garde effectivement travaillées,pendant qu'il ne sera pas en crèche et du coup voir mon salaire diminué?
b)continuer à compter les heures telles qu'elles sont prévues dans mon contrat(8h15-18h45) jusqu'à mon licenciement?Aucune modification de contrat n'est prévue (licenciée dans 1 semaine)
Que dit le code du travail?mes employeurs sont-ils en droit de diminuer mon salaire?
J'attend vos réponses !Merci

sylvie

Re: Bout'chou va rentrer en crèche:diminution de mon salaire?

Message non lu par sylvie » 26 mars 2007 10:12

C'est à l'employeur de te prévenir en cas de modification de tes horaires et c'est encore à lui de proposer une modification du contrat de travail. Si ce n'est pas fait tu continues à demander la même chose déjà que tu es licencié

Répondre