Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNED une bonne formation? VAE qu'est ce que c'est?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solenne

CNED une bonne formation? VAE qu'est ce que c'est?

Message non lu par solenne » 04 avr. 2007 17:43

bonjour à tous
c'est avec grand plaisir que je découvre ce forum. je souhaite devenir assistante maternelle mais à l'extérieur (créche, école...)
et du coup passer le CAP petite enfance.(j'ai mon bac)

-est ce que certain l'ont fait par l'interédiaire de CNED?est-ce une bonne formation?ou vaut-il mieux passer par une école?

-qu'est que le VAE?j'en entend beaucoup parlé mais comment l'obtenir et qu'apporte-il?

merci d'avance

:hapfac:

Cerise

Re: CNED une bonne formation? VAE qu'est ce que c'est?

Message non lu par Cerise » 06 avr. 2007 16:48

VAE : Validation des Acquis de l'Expérience, il faut au minimum 3 années d'expérience professionnelles dans un domaine et grâce à cette vae, tu postules à une équivalence d'un diplôme. Par exemple, si tu es assmats depuis quelques années tu peux postuler à une vae cap petite enfance. Mais attention il ne faut pas croire que la démarche est aisée, il faut remplir plusieurs livrets qui sont validés (ou pas!)et détaillés tes actions auprès des enfants et de leurs parents.
Autre exemple, des auxiliaires de puériculture en poste depuis qques années peuvent demanderune vae d'EJE (éducatrice de jeunes enfants)
Pour tous renseignements sur la vae, il faut s'adresser au DAVA (dispositif académique de validation des acquis) de ton inspection académique.
Bon courage

laure

Re: CNED une bonne formation? VAE qu'est ce que c'est?

Message non lu par laure » 06 avr. 2007 17:26

J'ai passé plusieurs examens via le cned, ils font partis de l'éducaiton nationale donc si tu es motivée tu peux t'inscrire.

Répondre