Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je ne sais plus quoi faire !

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sweety

je ne sais plus quoi faire !

Message non lu par sweety » 06 avr. 2007 16:07

bonjour je suis une jeune nourrice jusqu ici je n'avais que deux enfant un de 5 mois et une de 18 mois ca ce passait trés bien mais depuis peu un petit 3eme est arrivé il a 10mois et je ne sais pas quoi faire avec lui il pleure tout le temps impossible de le mettre a dormir car il pleure et reveille les deux autres ( sa mere l endort dans ses bras ! ) dans le parc il hurle et meme si je le met a jouer en dehors il hurle toujours !!! je n'en peut plus je suis epuisé car les autres sont du coup trés fatigué et donc finissent par pleurer aussi ! que faire avec cette enfant ?!

cinette

Re: je ne sais plus quoi faire !

Message non lu par cinette » 08 avr. 2007 10:13

il faut que tu discute avec les parents,fraire une periode d'adaptation avec eux,present, ci ça ne marche pas,aréte le contrat,tu ne peut pas continuer comme ça,pour les autres petits.

nine

Message non lu par nine » 10 avr. 2007 13:48

Il faut en parler avec les parents, et expliquer à l'enfant que ses parents sont au travail et que tu es là pour le garder. Il faut beaucoup de dialogue. Si tu es épuisée, laisse le pleurer un peu dans son lit, et va prendre un café, écoute de la musique, souffle au calme. Avec beaucoup de patience tu vas y arriver. Surtout ne t'énerve pas COURAGE

sweety

Message non lu par sweety » 16 avr. 2007 10:03

je vais encore esseyer cette semaine mais la je ai pas de solution meme dans le lit il n arrete pas de pleurer ! en tout cas merci

alexanne

Message non lu par alexanne » 17 avr. 2007 17:59

bonsoir!

si j'ai bien compris, tu accueilles cet enfant depuis peu... il doit donc s'habituer à toi, les autres enfants et vice versa. cette situation le met dans une certaine insécurité. sachant également qu'il a 10 mois et que les enfants aux environs des 7/9 mois font ce qu'on appelle "l'angoisse du 8ème mois"... il a compris qu'il est différent de maman et tous les étrangers lui font peur.... piste pour comprendre ses pleurs....
De plus apparemment cet enfant est endormi dans les bras parentaux... il a donc l'habitude de s'endormir contre un corps, avec tout ce que cela implique : mouvement, chaleur, odeur... peut etre pourrais tu essayer de toi aussi l'endormir dans tes bras autant que possible, et pt etre
seulement momentanément.
enfin, tu cherches une raison aux pleurs mais pt etre qu'il n'y a pas de raison... pt etre exprime t-il simplement son vécu, son insécurité éventuelle... bref qu'il a besoin de "lacher" sa tension et donc il pleure...

bref;, voilà qques petites pistes de réflexion.... sachant que parlez à l'enfant souvent, pour expliquer les différents tps de la journée, ce qui se passe autour de lui, pourquoi il est avec toi et les autres enfants participeront certainement à son apaisement.

bon courage!

Alexanne.

chrystel

Message non lu par chrystel » 05 juin 2007 16:14

je garde deux petite filles de 2 ans, tout ce passe bien ,seule la première pleure tout le temps (beaucoup de caprices), pour un rien, dès que je lui dit non! en expliquant pourquoi avant
elle hurle et ne veut rien entendre. Elle ne veut pas prêter les jouets, arrache les jouets
des mains, hurle dès qu'on le lui prends, dit tout le temps 'c'est à moi ! quand elle hurle en pleurant elle s'en fait vomir,elle fait çà chez elle aussi. j'ai beau essayer de la calmer,de la rassurer, de l'isoler, rien n'y fait,elle me donne mal à la tête, et la deuxième petite subit. Ce qui compte pour elle c'est de passer avant tout le monde "moi d'abord" et attendre son tour c'est difficile. Et en rajoute quand son père vient la chercher. Que faire ?

didou

Message non lu par didou » 05 juin 2007 17:21

Il va vous falloir faire preuve de beaucoup de patience , en même temps travailler avec des enfants cela nécessite tout cela , et en plus beaucoup de fermeté car l'enfant sait à qui il a à faire lors d'un différent!! et si vous êtes claire dans vos propos il se sentira contenu dans les limites que vous allez lui poser!! alors beaucoup de patience et surtout beaucoup de temps de présence pour jouer avec les enfants se mettre à leur hauteur permet de mieux les comprendre et ainsi mieux répondre à leurs attentes;

marie

Message non lu par marie » 08 juin 2007 10:51

bonjour,
moi je te conseille de te renseigner auprès du relais assistantes maternelles de ta commune, s'il y en a un car je suis moi même éducatrice dans un RAM et nous sommes là pour aider les ass.mat et les parents.
à mon avis, l'éduc sera de bons conseils.
bon courage

gigi

Message non lu par gigi » 13 juin 2007 10:38

bonjour sweety j'ai eu le cas d'un bébé de 4 mois qui pleurais sans cesse alors j'ai trouvé une solution je l'ai bien callé dans le lit avec des peluches il s'est senti securisé alors il a commencé a dormir je l'ai aussi beaucoup bercé ça m'a pris du temps etde la fatigue car j'ai aussi 2autres enfants en garde de 3 et 16 mois qui demandent de l'attention COURAGE

Répondre