Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je souhaite devenir assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

je souhaite devenir assistante maternelle

Message non lu par sandrine » 15 avr. 2007 15:42

Je veux devenir assistante maternelle suite à la réunion d'information que j'ai eu la personne m'a dit que lorsque je fais ma demande je recevrais une personne à mon domicile qui donnera son avis favorable ou défavorable à faire ce métier, je sais qu'elle va me poser des questions est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles questions cette personne va me poser?
Merci d'avance

Nine

Re: je souhaite devenir assistante maternelle

Message non lu par Nine » 20 avr. 2007 18:23

Ne t'inquiete pas sur les questions. Il s'agit de savoir comment va sérouler ta journée avec les enfants. Ce que tu proposes comme activités suivant l'âge des enfants. La PUER qui viendra à ta maison regardera surtout si ta maison est au norme, c'est à dire si la sécurité est partout. Bloc porte au placard, barrière en haut et en bas des escaliers, si les produits d'entretien et médicaments sont hors de portée des enfants.....
Il ne faut pas s'engoïser c'est rare que l'entretien se passe mal. Bon courage si tu as d'autres questions...

Lucide51

Re: je souhaite devenir assistante maternelle

Message non lu par Lucide51 » 25 avr. 2007 11:23

Bonjour a tous !!

J'habite une petite commune et j'aimerai devenir assistante maternelle, je suis actuellement assistante commerciale mais je préfére travailler avec des enfants. Travailler en créche me plairait d'avantage mais pour il faut être auxiliaire puéricultrice et donc reprendre des etudes sans être vraiment sûre d'y parvenir...
Assi mon appartement n'a qu'une chambre et je n'ai pas de salle de jeu. Comment je pourrai faire ??
Déménager ? et pour travailler en créche n'a t-il pas d'autres moyens ??
Merci a tous de vos conseil !!

Lucide51

Répondre