Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en creche familiale?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili91

EJE en creche familiale?

Message non lu par lili91 » 24 avr. 2007 17:59

bonjour,
je suis educ en maison d'enfants depuis un certains nombre d'années et je souhaiterais changer! j'ai fais un entretien pour une creche familiale qui a bien marché! mais j'aimerais savoir en quoi consiste le travail d'une eje dans ce type de structure? et quel est a peu près le salaire sachant que c'est une structure convention 66? quelqu'un peut il m'aider car j'hesite vraiment je ne sais pas si ça peu me plaire!

Alexanne

Re: EJE en creche familiale?

Message non lu par Alexanne » 02 mai 2007 12:12

bonjour!

Je ss EJE -animatrice d'un RAM. C un peu différent d'une EJE en crèche familiale car ds le cas du RAM, les ass 'mat' sont indépendantes et le RAM n'exerce aucun controle/évaluation sur elles.
Ds le cas d'une crèche familiale, les ass 'mat' sont employées par la crèche, et tu accueilles les parents en recherche d'une ass' mat' et tu les diriges vers une ass' mat'. Si je ne me trompe pas, les parents payent la crèche qui reverse un salaire à l'ass' mat'.
Ds "mon RAM" le boulot est très varié : accueil physique et téléphonique des parents et des ass mat, ateliers d'éveil pr les enfants, organisation de réunions sur des thèmes petite enfance, de sorties....
Tu n'as pas le temps de t'ennuyer et tu es à la fois dans l'action et dans l'impulsion de projets.
Bon courage!

Alexanne

boukhenaissi

savoire le salaire d'une asst mat en creche familliale

Message non lu par boukhenaissi » 10 sept. 2007 18:24

Bonjour! je suis asst mat au PMI et je vait faire partie de la creche j'aimerait savoire le salaire d'une asst mat en céche familliale cela me donnerat une idée merci d'avance.

isabelle

Message non lu par isabelle » 28 nov. 2009 23:06

à gentilly dans le 94 , l'assmat qui travaille à la créche familiale gagne 3*7.27*22=1060 +indémnités d'entretien 13E55 par enfant, sachant qu'en a 2enfant à garder

AICHA

Message non lu par AICHA » 13 mars 2010 13:58

bnj je suis ass maternelle et j un entretien a la creche familiale le jeudi prochain svl vous pouvez maidé qeulle sont les quition qui me donne ?MERCI DE ME REPENDRE

Répondre