Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meyl

devenir assistante maternelle

Message non lu par meyl » 20 juin 2007 08:46

bonjour.
voila , je me présente.
j ai 25 ans. je suis maman de 3 enfants.
lohan (5ans) , enzo (3ans) et kylian (1an).
j ai céssé mon activité professionnelle pour m occuper de mes petits amours.
dans 2 ans , mon dernier rentrera a l ecole maternelle et je souhaite la reprendre.
j aimerais demander mon agrément. avant j etais coiffeuse mais en ayant des enfants , je me suis rendue compte que je mettais vraiment trompée de branche.
on est actuellement dans un f4.
donc 3 chambres qui sont biensur occupée.
j ai entendu dire qu il fallait une chambre disponible pour uniquement les enfants que l on garderais. est ce vrai?
merci beaucoup.

brigitte

Re: devenir assistante maternelle

Message non lu par brigitte » 20 juin 2007 18:51

Il n'est absolument pas obligatoire d'avoir une pièce uniquement pour les enfants gardés.

meyl

Message non lu par meyl » 20 juin 2007 19:44

merci beaucoup.
ca me rassure car c est vraiment ce que je veux faire.

vivi56

Message non lu par vivi56 » 20 juin 2007 21:01

Bonsoir,pour répondre à ta question meyl,non il n'ai pas obligatoire d'avoir une pièce supplémentaire,moi j'ai 3 chambres dans ma maison,l'une est occupée par mes 2 filles(19 et 21 ans) l'autre par mon garçon de 16 ans et la 3ème par est la mienne.En plus je garde 3 bout'choux qui dorment dans chaque chambre .tant que tu as assez de place pour mettre un petit dans la pièce il n'y a pas de problème.Bien sur il faut pouvoir y circuler facilement!

meyl

Message non lu par meyl » 21 juin 2007 08:34

merci beaucoup vivi. ;)

Répondre