Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
brut et net
-
Chrissy
brut et net
Bonjour,
je suis nouvelle dans cette profession et j'entend parler du salaire brut des assistantes maternelles mais comment calcule -t-on le net à partir de ce salaire brut?
Par exemple si je prend 3.50 brut de l'heure, ça fait combien en net?
Merci de vos réponses
je suis nouvelle dans cette profession et j'entend parler du salaire brut des assistantes maternelles mais comment calcule -t-on le net à partir de ce salaire brut?
Par exemple si je prend 3.50 brut de l'heure, ça fait combien en net?
Merci de vos réponses
-
janine
Re: brut et net
Bonsoir, pour passer du brut au net tu multiplie 3,50 par 0,774 et tu as 2,709 net.
Et pour le net tu divise par 0,7704 et tu aura ton brut.
J'espere t'avoir aidée!
Cordialement
Et pour le net tu divise par 0,7704 et tu aura ton brut.
J'espere t'avoir aidée!
Cordialement
-
puisjevousaider
Bonjour,
Il faut le diviser par 1,2922 (taux du netau 1er janvier 2007).
Cela donne 3.50 /divisé/ par 1.2922 = 2.71 Euros.
Si tu entends parler du salaire brut des assistantes maternelles c'est simplement par qu'un salaire est toujours annoncé en brut. Sur ce brut sont retirés les cotisations salariales. Sont ensuite ajouté les indemnités d'entretien et de nourriture pour constituter le salaire à payer.
Le salaire brut doit apparaitre (obligatoire) sur le bulletin de paye remis par l'employeur. Vous constaterez que Pajemeploi le reconstitue à partir du net porté par l'employeur sur le volet Pajemeploi.
Cordialement
Il faut le diviser par 1,2922 (taux du netau 1er janvier 2007).
Cela donne 3.50 /divisé/ par 1.2922 = 2.71 Euros.
Si tu entends parler du salaire brut des assistantes maternelles c'est simplement par qu'un salaire est toujours annoncé en brut. Sur ce brut sont retirés les cotisations salariales. Sont ensuite ajouté les indemnités d'entretien et de nourriture pour constituter le salaire à payer.
Le salaire brut doit apparaitre (obligatoire) sur le bulletin de paye remis par l'employeur. Vous constaterez que Pajemeploi le reconstitue à partir du net porté par l'employeur sur le volet Pajemeploi.
Cordialement
-
janine
Bonjour monsieur je sais tout!
Mon calcul est fiable car il cité sur certain site d'assistante maternelle.A bon entendeur salut!
Mon calcul est fiable car il cité sur certain site d'assistante maternelle.A bon entendeur salut!
-
puisjevousaider
Bonjour janine,
Oui ton calcul est fiable, tu donnes une méthode qui as le mérite d'exister.
Certes j'en donne une autre, mais ce n'est là l'essentiel de la réponse.
Dans le demande il y a aussi "j'entend parler du salaire brut des assistantes maternelles" et j'ai répondu a cette interrogation (sous-entendu) : pourquoi parles t'on du brut alors que ce qui m'interesse c'est le net que je toucherais à la fin du mois ?
C'est surtout a cela que j'ai répondu.
Meilleures salutations
Oui ton calcul est fiable, tu donnes une méthode qui as le mérite d'exister.
Certes j'en donne une autre, mais ce n'est là l'essentiel de la réponse.
Dans le demande il y a aussi "j'entend parler du salaire brut des assistantes maternelles" et j'ai répondu a cette interrogation (sous-entendu) : pourquoi parles t'on du brut alors que ce qui m'interesse c'est le net que je toucherais à la fin du mois ?
C'est surtout a cela que j'ai répondu.
Meilleures salutations
-
chrissy
Merci à tous les deux, c'est beaucoup plus clair !
Ne vous disputez pas: vos deux méthodes arrivent au même résultat arrondi!
Encore merci de vos réponses
Chrissy
Ne vous disputez pas: vos deux méthodes arrivent au même résultat arrondi!
Encore merci de vos réponses
Chrissy
-
ju
Bonjour,
le taux change bien chaque année, il est défini par l'URSSAF, cette année c 0,7739.
le taux change bien chaque année, il est défini par l'URSSAF, cette année c 0,7739.
-
lynou
kikou,
le coeff est bien de 0,7739 depuis la diminution du taux de chômage (janv07)
Il ne change pas chaque année mais uniquement si un taux de cotisation augmente ou qui diminue (ce qui est rare lol).
actuellement le brut minimum horaire est de :
8,44 nouveau smic x 0,281 = 2,37 (même 2,38 puisque normalement un minima s'arrondi au supérieur et le minimum est donc de 1,83 net.
3,50 brut x 0,7739 = 2,71 net lol/0,7739 = 3,50 brut lol
le coeff est bien de 0,7739 depuis la diminution du taux de chômage (janv07)
Il ne change pas chaque année mais uniquement si un taux de cotisation augmente ou qui diminue (ce qui est rare lol).
actuellement le brut minimum horaire est de :
8,44 nouveau smic x 0,281 = 2,37 (même 2,38 puisque normalement un minima s'arrondi au supérieur et le minimum est donc de 1,83 net.
3,50 brut x 0,7739 = 2,71 net lol/0,7739 = 3,50 brut lol
-
préfol
Si le coefficient multiplicateur est 0.7739 c parce que le total des charges (au 01.01.07) s'élève à 22.61 %.
Donc 22.61 divisés par 100 = 0.7739
Visiblement, vous avez eu les méthodes de calcul.
Tout ceci est bien simple par rapport aux méthodes de calcul des congès ou du solde de tout compte.
Bon courage !
Annie
Donc 22.61 divisés par 100 = 0.7739
Visiblement, vous avez eu les méthodes de calcul.
Tout ceci est bien simple par rapport aux méthodes de calcul des congès ou du solde de tout compte.
Bon courage !
Annie
-
lynou
ah bon 22,61/100 = 0,7739 ??? car ma calculette m'indique 0,2281 lol (je vous taquine)
On l'appelle aussi "le chiffre magique" c'est pour cela que je ne sais jamais le calculer mais je sais que c'est une règle de 3, moi suis plus doué à calculer les congés lol
bonne journée
On l'appelle aussi "le chiffre magique" c'est pour cela que je ne sais jamais le calculer mais je sais que c'est une règle de 3, moi suis plus doué à calculer les congés lol
bonne journée