Bonjour
Pourriez-vous m'aider à calculer les congés payés de ma nourrice.
Sachant que je l'ai embauché du 22 JANVIER 2007 AU 20 jUILLET 2007,je lui donne 611 € tous les mois et elle prend ses vacances du 23/07 au 12/08 ???
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul congés payés
-
prefol
Re: calcul congés payés
Tout dépend de la mensualisation qui a été faite : année complète (sur 52 semaines dont 5 semaines de CP de l'ass. mat.)ou incomplète et de ce qui a été prévu au contrat (CP payés ts les mois surla base de 10 % en plus, ou versement au moment de la prise des congès).
Si la mensualisation a été faite sur 52 semaines, les congès sont déjà inclus dans le salaire mensuel et il y a juste maintien de salaire, d'une part sur le bulletin de juillet, d'autre part sur celui d'août sans rajoût de quelconque somme. Seuls, les frais d'entretien changeront (en fonction du nombre de jours de présence de l'enfant).
Sans autre élément, ne peux plus vous renseigner.
Cordialement.
Annie
Si la mensualisation a été faite sur 52 semaines, les congès sont déjà inclus dans le salaire mensuel et il y a juste maintien de salaire, d'une part sur le bulletin de juillet, d'autre part sur celui d'août sans rajoût de quelconque somme. Seuls, les frais d'entretien changeront (en fonction du nombre de jours de présence de l'enfant).
Sans autre élément, ne peux plus vous renseigner.
Cordialement.
Annie
-
mielou
on calcule 10 % du montant brut (sans les indemnités entretien et repas) de tous les salaires versés.. si elle est en cdi faut les mettre mensuellement tous les mois cela vous fera moins lourd a donner...
faut pas hésiter à téléphoner au relais assistante maternelle pour expliquer tous cela. Si votre nounou est en cdd transformer le en CDI c'est plus légal que le cdd sauf si cétait une nourrice de remplacement... le cdd est pour une durée courte (congés maladie de votre nourrice etsc...) si elle garde sans arret votre enfant faut la mettre en cdi, le cdd devient illégal sinon. Là en calculant sur 12 mois elle aura un salaire mensuel et vous n'aurez plus de problème de congés payés...
faut pas hésiter à téléphoner au relais assistante maternelle pour expliquer tous cela. Si votre nounou est en cdd transformer le en CDI c'est plus légal que le cdd sauf si cétait une nourrice de remplacement... le cdd est pour une durée courte (congés maladie de votre nourrice etsc...) si elle garde sans arret votre enfant faut la mettre en cdi, le cdd devient illégal sinon. Là en calculant sur 12 mois elle aura un salaire mensuel et vous n'aurez plus de problème de congés payés...
-
erhart
.depuis le 1er juin 2007, j'assure la garde d'un enfant à raison de 10 heures par jour. La maman a pris des congés de 3 semaines au mois de juillet. depuis , elle me verse 2,5 jours de congés par mois. Ce mois ci, elle a donc payé 5 jours de garde.Merci de bien vouloir me faire savoir si cela est correct.
-
lynou
non ! faut lire la ccn il est indiqué nul part que l'on règle 2,5 jrs par mois ????
je t'invite à lire d'autres posts sur le sujet.
Je te rappelle que la mensualisation est OBLIGATOIRE donc je ne comprends pourquoi qu'en juillet tu n'as eu que 5 jrs de salaire ???
je t'invite à lire d'autres posts sur le sujet.
Je te rappelle que la mensualisation est OBLIGATOIRE donc je ne comprends pourquoi qu'en juillet tu n'as eu que 5 jrs de salaire ???