Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir ass maternelle
-
stephy26
devenir ass maternelle
voilà moi je compte passer mon agrément d'ici un mois environ car je viens fde faire batir et on termine de mettre en peinture je voulais savoir comment je pouvais procéder car on m'a dit qu'il fallait 6 mois avant de pouvoir accueillir le premier enfant il faut savoir que j'ai déjà qqun qui attend (périsc)je ne vois pas pourquoi le délai est si long et si on pouvait faire qqch pour accélerer les choses une fois l'agrément accepter car par chez nous les nounous se font rares
-
tounette
Re: devenir ass maternelle
pour avoir l'agrement c très long, je viens juste de l'avoir et j'ai fait ma demande fin mars. d'ailleurs je dois faire une formation car sinon je ne peux acceuillir aucun enfant. La formation avant le 1er enfant est de 60h + 12h de soucourisme.j'attends d'avoir les dates pour la faire. Mais renseigne toi auprès des pmi ou au près du conseil général de ton département. Bonne chance
-
lynou
Re: devenir ass maternelle
La loi est la même pour toute, le cg a 3 mois maxi pour donner l'agrément et 6 mois ensuite pour te faire faire la formation des 60h obligatoire, chez nous les 12h de secourisme sont inclus dans les 60h.
En aucun cas tu ne peux t'engager avec un employeur.
La formation s'effectue par groupe donc je ne vois pas comment on peut demander que les choses s'accélèrent ??? On peut juste avoir un coup de bol par exemple que tu tompes sur un mois où le groupe par exemple n'est pas au complet et qu'il te rajoute ??? et là tu peux oui peut-être gagner du temps.
On ne passe pas un agrément, on demande un agrément. Le délai d'instruction est de 3 mois.
Bonne chance et bon courage
En aucun cas tu ne peux t'engager avec un employeur.
La formation s'effectue par groupe donc je ne vois pas comment on peut demander que les choses s'accélèrent ??? On peut juste avoir un coup de bol par exemple que tu tompes sur un mois où le groupe par exemple n'est pas au complet et qu'il te rajoute ??? et là tu peux oui peut-être gagner du temps.
On ne passe pas un agrément, on demande un agrément. Le délai d'instruction est de 3 mois.
Bonne chance et bon courage