Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creation de structure

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seb

creation de structure

Message non lu par seb » 24 oct. 2007 18:11

bonjour,
j 'ai entendu parlé de la possibilité d'ouvrir une micro_creche. l'idée m'interesse. si vous avez des infos sir la creation, le dossier à deposer et auprés de qui, le mode de fonctionnement, merci de me renseigner. si vous travaillez au sein d'une micro_creche merci de me faire part de votre experience.

anne

Re: creation de structure

Message non lu par anne » 25 oct. 2007 21:20

Bonjour
vous aurez toutes ses réponses dans le guide pratique de la petite enfance du ministère de la santé et des solidarités
Vous pouvez également aller sur des sites tels que^passerelle eje oue espace eje et vous aurez des thèmes sur la création de structures
Bon courage dans vos démarches

lynou

Message non lu par lynou » 25 oct. 2007 23:05

voir ce post http://www.lesocial.fr/forums/read.php?f=28&i=857&t=857

attention encore une fois de ne pas faire l'amalgame entre
- micro-structure qui se dit aussi "regroupement assistante maternelle"
- micro-crèche

laetitia

Message non lu par laetitia » 26 oct. 2007 15:10

Bonjour à tous et à toutes
Il est vrai qu'il faut bien distinguer les deux car, les démarches et la legislation ne sont pas du tout les mêmes. Merci

lynou

Message non lu par lynou » 26 oct. 2007 15:57

A force de le répetter on arrivera peut-être à ce que la bonne info circule lol

dupouy

Message non lu par dupouy » 28 janv. 2009 14:21

bonjour étant intéressé par un projet de micro structure mais ne savant pas ou m'adresser car le maire d'une commune avoisinante n'adhère pas à ce projet j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont ou qui vont créer ce type de structure j'habite pas loin de bayonne j'ai un cap petite enfance 7 ans expérience et travaille que 25 h ! je suis motivée par ce projet car j'ai une grande passion pour les enfants et j'aimerais pouvoir en vivre j'ai pleins d'idées mais je ne sais pas ou me diriger merci de me répondre

Répondre