Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garde d'enfant non declaré comme experience?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Helene

garde d'enfant non declaré comme experience?

Message non lu par Helene » 26 oct. 2007 10:24

Actuelement en congé parental, je "depanne" depuis quelques mois des amis en gardant 2petits a leur domicile plus les miens (donc 12,16 et 30mois pour les petits et un de 8ans les mercredis....)ET LA REVELATION JE M'ECLATE avec mes petits!!!!!(accessoirement je suis resp.de magasin!)

Je souhaite demander un agrement des la fin de mon congé parental...Est-ce que je peux "declarer" cette experience????

Petite question indiscrete: que mettre dans la case motivation???Que j'aime les enfants?BEN OUI EVIDEMENT!ça coule de source...LOL
Moi j'aime l'organisation ,les petits rituels rassurants,les programme carré plus les petites surprises...La ou les autre sont debordés moi je "surf" avec les exigences de mes petits avec une zen atitude qui me surprend!CA SE DIT SUR LE DOSSIER TOUT CA????

Merci de me repondre les filles,je me rejouis de rentrer dans la grande famille des assistantes maternelles...meme si je sais que cette aventure va etre compliquée!lol

HELENE du Pays Bigouden

Elise

Re: garde d'enfant non declaré comme experience?

Message non lu par Elise » 26 oct. 2007 11:49

je pense qu'il n'y a aucun mal à déclarer une expérience même si elle n'a pas été faite avec l'agrément.
il s'agit tout de même d'une expérience auprès d'enfants et d'une prise de conscience, d'une volonté de continuer à agir mais dans la légalité...

j'aimerais bien avoir également l'avis d'autres personnes quant à cette question car ce n'est qu'un avis personnel.

Helene

Message non lu par Helene » 26 oct. 2007 14:00

merci elise pour ta reponse...
je suis tellement sure de vouloir etre assistante maternelle qu'un refus d'agrement me peinerais vraiment! je ne veux pas "griller" mes chances mais cette experience est -tu a tout a fait raison!!!- une prise de conscience....Et toi Elise avait-tu une experience quand tu as fait ta demande?Comment as-tu expliquée ta motivation dans ton dossier?

Lynou

Message non lu par Lynou » 27 oct. 2007 21:36

Bonjour,

Bien entendu tu peux faire part de ton expérience en tant que nounou au domicile des parents. Ils ne vont pas aller vérifier si c'était dans la légalité.

D'ailleurs avant d'être assmat ben vi j'ai gardé des enfants "au noir" je dépannais les copines qui allaient au sport, ensuite une instit qui ne trouvait pas pour 2 jrs par semaine et après j'ai demandé mon agrément. J'ai dit que j'avais gardé des enfants pour dépanner (il devine bien que c'est du boulot au noir lol) et aussi que j'avais été monitrice de gym pour enfants (mais c'était des enfants de plus de 6 ans ...)

allez bon courage dans tes démarches et ne t'inquiète pas, j'ai encore reçu des futurs employeurs cette semaine qui ont été choqué de la précédente visite chez une assmat (très très sale et le bordel partout .... et la motivation hum hum O) du coup il voulait signer le contrat de suite alors que l'accueil c'est pour septembre l'année prochaine lol Je leur ai dit qu'il pouvait compter sur moi car le courant est vraiment bien passé. (en 15 ans ça ne m'est jamais arrivé ça, la chance enfin me sourit depuis que je suis dans mon ptit village car j'ai vraiment mais vraiment galéré avant dans ma ptite ville où aucune demande, j'ai été plus au chomage que d'accueillir des enfants)

byeeeeeeeeeee

Helene

Message non lu par Helene » 31 oct. 2007 18:05

Mercy Lynou de tes encouragements!

:love: :bye:

Répondre