Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui peux maider?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manou

qui peux maider?

Message non lu par manou » 12 déc. 2007 21:08

je viens de faire ma demande dagrement pr etre ass mat pr la dass (permanent) c un projet qui me tient a coeur depuis plusieurs années! seulement voila je m'inquiete g 3 enfants 12ans 3ans et 18mois et jai entendu dir(pas par des professionnels) que je naurai pas mon agrement car mes enfants sont trop jeunes! je precise que g une chambre de libre et que ds ma lettre de motivation j'expliquais que jai 3 enfants. Qu'en pensez vs? merci de tout coeur de me repondre Manou

Cathy

Re: qui peux maider?

Message non lu par Cathy » 17 déc. 2007 11:04

Salut,

Je vais te transmettre ce qui m'a été dit lors de la réunion d'information préalable à la demande d'agrément: tu ne peux obtenir un agrément supérieur à 3 enfants (il existe bien évidemment des dérogations). Si tu as des enfants ce qui est ton cas, il ne peut pas y avoir plus de 6 enfants de moins de 21 enfants à ton domicile ( les tiens + ceux que tu gardes), de plus tous tes enfants de moins de 3 ans compte pour 1 agrément. Aussi, d'après ce que tu a écrit tu pourras obtenir un agrément pour 2 enfants.
C'est un sujet qui m'intéressait également, car je suis maman de 4 enfants,17 ans,15 ans,11 ans et 2 ans. je ne peux normalement pas avoir d'agrément supérieur à 2 enfants et ce même lorsque ma petite dernière aura 3 ans passé.

shirley

Message non lu par shirley » 18 déc. 2007 19:30

bonjour, c'est sur qu'il prendront en compte le nombre d'enfant que tu as mais il tiendront en compte ceux qui sont scolarisés. Par le fait, tu auras surement un agrémént avec moins d'enfants à pouvoir garder. bonne fête

gerard odile

Message non lu par gerard odile » 02 janv. 2008 21:12

j'ai été assit.maternelle"famille d'accueille dasses nuit et jour "de 1980/2000.j'avais 3enfants,"n'écouter pas les autres,vous faites votre demande ,vous aurez des visites chez vous,ils verront votre conjoint,vos enfant,votre maison,tout cela pour constituer votre demande d'agréement,et une formation vous sera demander,eux,vous diront,j'ai eu un agrement pour 2,mais cela ne veut pas dire que vous aurez un placement de 2enfants,c'est un travaille à part entière,et vous occupez des vos enfants,maintenant depuis 1992 nous sommes mensualisées,donc déclaré 4trimestres"après j"ai eu mon 4eme enfant.C'est la relation que nous avons avec l'équipe éducative qui intervient chez nous que tout va bien,j'ai travailler 20ans,je suis à la retraite depuis 1mois.bonne chance,"sachez que vous trouverez des gens pour vous décourragez,j'ai eu des enfants avec des lourds vécus pour démarrer dans la vie,et aujourd'hui ils sont adultes et ferait palir beaucoup dans leur vie professionnelle/parents,bonne chance,bonne année 2008

Répondre