Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Interrogations

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Interrogations

Message non lu par Nanou » 07 janv. 2008 12:24

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce forum et les différents sujets que j'ai pu voir m'ont posé plusieurs questions et interrogations.
Toutes se résument en quelques mots: j'ai l'impression que vous vivez les interventions te les conseils des infirmières puéricultrices à vos domiciles comme de la persécussion.
Quels sont donc vos rapports que vous entretenez avec la PMI? Pous vous, l'institution ne doit-elle pas être le garant des conditions d'accueil des enfants?

Anne M

Re: Interrogations

Message non lu par Anne M » 26 janv. 2008 22:43

Bonsoir Nanou,

Les travailleuses sociales abusent de leurs pouvoirs comme si elles étaient des chefs.

Elles n'ont pas le droit d'empiéter sur notre vie privée.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 01 févr. 2008 12:31

bonjour,
J'ai eu l'impression en lisant ton message que tu était désabusée par les dires de certaines d'entre nous.Pour te rassurer, nous n'avons pas tous des rapports conflictuels avec la PMI. Je suis assistante maternelle depuis 1999 et je n'ai jamais eu de soucis et au contraire je me sens écoutée et épaulée.Peut-être qu'il faut juste avoir des rapports d'égale à égale et surtout ne pas se sentir fasse à un supérieur mais juste une équipe de travail.Nous avons autant besoin de eux que eux de nous.

dislys

Message non lu par dislys » 07 févr. 2008 15:13

Ce que tu as remarquée n'est pas generalisé; moi je suis ravie d'acceuillir plusieur fois par an ma puericultrice qui me donne de bons conseil et me rassure également.Elle est la personne a qui je pose les questions auquelles personnes ne sais repondre j'aprecie beaucoup cette aide. je suis assmat en campagne cela explique peut etre mon point de vu.

Répondre