Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé non prévus au contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

congé non prévus au contrat

Message non lu par sandrine » 07 janv. 2008 12:32

bonjour, j'ai un contrat qui doit débuter le 4 février et la maman vient de m'aprendre qu'elle serait en vacance jusqu'au 20 février alors que ce n'était pas prévu au contrat mais qu'elle me paierai tout de même mon mois entier comme si je l'avais.
Est ce possible? Et dois-je prévenir la PMI en sachant que s'il arrive quelque chose au bébé il ne sera pas chez moi mais chez les parents?
Je vous remercie
sandrine

France

Re: congé non prévus au contrat

Message non lu par France » 08 janv. 2008 12:30

Bonjour,
Toute heure prévue au contrat doit être payée (suaf en cas de maladie de l'enfant avec présentation du certificat médical). Donc, dans le cas présent, ces heures doivent être payées. Il ne me semble pas que ce soit indispensable de prévenir la PMI.
J'espère avoir pu t'aider.

sandrine

Message non lu par sandrine » 08 janv. 2008 22:23

bonsoir, oui je te remercie pour l'information ça me rassure. Je m'étais quand même engagé auprès de cette maman mais comme j'ai quand un crédit à payer je commençais à m'inquiéter surtout que ce sera mon premier contrat alors je me suis dit que si ça commençait mal.Bonne soirée et encore merci

betty01400

absence de l'enfant suite à maladie

Message non lu par betty01400 » 31 mars 2008 10:50

bonjour j'aimerai qu'on me confirme ce que je pense par rapport aux absences de l'enfant en cas de maladie.
si j'ai bien compris lorsque l'enfant est malade et qu'il n'y pas présentation d'un certicat médical au bout de 48h je peux exiger le paiement de la journée ou des journées d'absences sans les frais d'entretien et de repas c'est ça, merci de me répondre je suis nouvelle dans le métier et je voudrais être sûre de faire ce qu'il faut et être dans mes droits.Merci d'avance

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 31 mars 2008 11:37

betty,
OUI c'est ça mais tu devrais tlécharger la convention collective ( c'est gratuit) ça y est écrit noir sur blanc! ainsi tu ne douterais plus.
Comme quoi, il est prudent de faire figurer dans le CONTRAT, l'éventualité des absences et leurs conséquences.

Répondre