bonjour et bonne année et bonne santé a tous
je ne prends que 3 semaine cet été et le reste se sont les parents qui definissent en tout les 5 autres semaines ,ce qui fait 8 semaines de vacances a l'année
pour la premiere fois,cette année les vacances on été imposé a mon mari en aout,j 'en ai fait part au parents et cela ne les interressent pas car ils prennent juillet,donc il vont mettre leur fils en colonie au mois d'aout,voila ma question
est ce que je vais etre payer pendant mes vacances d'été juillet et aout?car je suis payer au forfait tout les mois
merci de me repondre
salut
marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vacances
-
Brigitte
Re: vacances
Marie,
les "forfaits" ne sont plus d'actualité depuis longtemps. Il faut faire une MENSUALISATION, ainsi tu seras payée chaque mois de l'année !
Télécharge la convention, c'est gratuit...
les "forfaits" ne sont plus d'actualité depuis longtemps. Il faut faire une MENSUALISATION, ainsi tu seras payée chaque mois de l'année !
Télécharge la convention, c'est gratuit...
-
florence
bonjour voila j'ai accepter un contrat sur 7 mois les parent mon mensualiser du 1 dec au 28 juin :30semaines -4 semaines de conges des parents:26semaines ils ont decider de payer 10%en plus du salaire de base pour mes congés je par en conger le 29 juin 3 semaines, doive t'il me payer mon salaire de base pour ce 3 semaines (congés aquis 3 semaine ) sachant que ce la fin de contrat ?merci
-
Melodie
Bonjour Florence,
Ton contrat s'est terminé le 28 juin, ton employeur te doit ta mensualisation + les congés payés du mois de juin.
Ceendant il faut faire une comparaison entre le total des 10% et la méthode du maintien de salaire.
Pour 26 semaines travaillées tu as acquis 17 j ouvrables soit 3 semaines.
Combien de jours travaillais tu par semaine?
Ton contrat s'est terminé le 28 juin, ton employeur te doit ta mensualisation + les congés payés du mois de juin.
Ceendant il faut faire une comparaison entre le total des 10% et la méthode du maintien de salaire.
Pour 26 semaines travaillées tu as acquis 17 j ouvrables soit 3 semaines.
Combien de jours travaillais tu par semaine?
-
florence
tout dabord merci de me repondre ,j'ai travailler 5 jour par semaine , 10h par jour les parents me dise que comme il mon payer mes 10% il me doive plus rien meme si je n'ai pas pris de conger sachant que j'ai 3 contrat en tout
-
Melodie
17 j ouvrables = 15 j ouvrés puisque tu travailles 5 j par semaine ou 3 semaines de salaire
Tu compares le total des 10% perçus durant les 7 mois, et tu compares cette somme avec l'équivalent de 3 semaines travaillées.
Lorsque les congés sont payés 10% par mois, l'employeur ne te doit plus rien sauf si la méthode du maintien de salaire est plus avantageuse, auquel cas il te doit la différence.
Tu compares le total des 10% perçus durant les 7 mois, et tu compares cette somme avec l'équivalent de 3 semaines travaillées.
Lorsque les congés sont payés 10% par mois, l'employeur ne te doit plus rien sauf si la méthode du maintien de salaire est plus avantageuse, auquel cas il te doit la différence.
-
Melodie
Désolée je voulais dire tu totalises les 10% perçus durant 7 mois et tu compares avec l'équivalent de 3 semaines de salaire.