Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération Ass Mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mikelise

Rémunération Ass Mat

Message non lu par Mikelise » 21 janv. 2008 19:02

Bonjour,
Je vais employer une assistante maternelle pour 45 semaines/an car j'ai 7 sem. de congés payés. Si j'ai bien suivi, pour le calcul, cela correpond à un accueil régulier sur une année incomplète, soit:
Salaire horaire brut x nb d'H d'accueil/sem. x nb de sem. programmées/12 plus les congés payés.
Pour elle, je peux calculer comme pour un accueil régulier sur une année complète de la façon suivante:
Salaire horaire brut x nb d'H d'accueil/sem. x 50/12
Les 2 calculs me donnent des résultats différents mais je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un peut-il m'expliquer et me dire quel calcul je dois utiliser?
Merci d'avance.

antalie

Re: Rémunération Ass Mat

Message non lu par antalie » 21 janv. 2008 21:25

bonsoir,
si vos semaines de congés ne correspondent pas, vous êtes bien sur une année incomplète !!!
vous prenez votre calcul et lui rajoutez 10 % de conges par mois.

c'est une méthode plus simple !!!
bon courage.
antalie

Anne M

Message non lu par Anne M » 21 janv. 2008 21:34

Bonsoir Mikelise,
Etes-vous en décalage avec ses congés ?

choudhary

Message non lu par choudhary » 21 janv. 2008 22:16

je suis assistante maternelle j ai fait un contrat occasionnel je travaille le samedi matin et le dimanche aprés midi je voudrais savoir le tarif l enfant je l ai pas tout les jour mais par contre j en ai un autre

mikelise

Message non lu par mikelise » 21 janv. 2008 23:08

Bonsoir,
L'ass. mat. que je vais employer m'a dit qu'elle prendrait ses congés en se calant sur les miens (cela tombe en même temps pour les autres enfants qu'elle garde).

mikelise

Message non lu par mikelise » 21 janv. 2008 23:12

Je ne peux pas répondre à votre question, je ne suis pas ass. mat., je me renseigne pour les formalités et rémunérations en tant qu'employeur.
Peut-être devriez vous posez votre question dans "nouveau sujet".
Merci

françoise du SPAMAF

Message non lu par françoise du SPAMAF » 22 janv. 2008 08:42

oui Mikeliss vous pouvez faire comme vous le dites , mais il s'agira d'une clause contractuelle et non conventionnelle - en aucun cas vous ne devez payer les 10% de CP par mois , cette formule est illicite, les congés sont faits pour être payés mais aussi PRIS - effectivement il y a une petite différence de paie quand on intègre les CP dans le nombre de semaines - mais vous ne paierez les congés (même avec 5 semaines ) que ce que vous devrez au 31 mai -

Anne M

Message non lu par Anne M » 24 janv. 2008 21:25

Bonsoir mikelise,

Puisque vous êtes calés ensemble sur les congés, moi, je calculerai de la façon suivante :

45h00 de garde par semaine x 50 semaines puisque vous déduirez vos 2 semaines de congés supplémentaires = 2250h00 : 12 mois = 187h50
Ca c'est l'horaire mensuel.

Admettons que son tarif soit de 4.22 €/Brut
Ce qui correspond à 4 taux smic brut.
(8.44 € tarif horaire smic x 4 taux smic : 8h)

Horaire mensuel 187h50 x 4.22 €/Brut = 791.25 €/Brut salaire mensuel.

Bonne soirée.

nounou32

Message non lu par nounou32 » 01 févr. 2008 15:45

je suis assmat dans la région d'aquitaine, et j'aimerai savoir quel tarif dois -je appliquer,?
j'ai commencer mon activité il y a 2 ans,a 2050 de l'heure net

marie

Message non lu par marie » 17 nov. 2009 20:37

bonsoir,je suis assmat dans le loiret depuis 2 ans ,jaurai voulu savoir le tarif x heure degarde dans l'herault. merci de me repondre

Répondre