Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire demandé

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

Salaire demandé

Message non lu par Valérie » 25 janv. 2008 11:45

Bonjour, je sais que ce sujet reviens continuellement mais je n'arrive pas à en trouver un qui me correspond alors je viens vous demander votre avis.
Voila je viens d'obtenir mon agrément, je suis dispensée des 120H de formations car j'ai un CAP Petite Enfance et je dois encore faire ma formation Premiers Secours mi mars.
Une maman m'a déjà appelé et, je pense demander 3€ net de l'heure et 2.90€ net d'indemnités d'entretien. Je ne pense pas demander d'indemnités de repas ou alors on verra par la suite...
Ma question est donc, avec les tarifs que je demande, combien vais je gagner par mois, toutes charges comprises?
Merci par avance pour vos réponses.
Valérie

Anne M

Re: Salaire demandé

Message non lu par Anne M » 25 janv. 2008 14:06

Bonjour Valérie,
Toutes charges comprises cela ne veut rien dire.
1°) pour savoir combien on va gagner par mois, il faut d'abord connaître le nombre d'heures de garde par semaine, ensuite calculer la mensualisation en tenant compte des congés des parents et les vôtres. Une fois que vous avez tous ces éléments, vous obtiendrez un horaire mensualisé que vous multiplierez par votre tarif horaire.

2°) l'indemnité d'entretien est comptée par jour de présence de l'enfant uniquement.
Cette indemnité englobe les charges qui occasionnent l'accueil de l'enfant, l'indemnité de nourriture vient en plus(repas de midi/goûter), sauf si les parents apportent eux-mêmes les aliments.

3° ) toutes ces indemnités s'ajoutent à votre salaire net.

J'espère avoir répondu clairement.

Valérie

Message non lu par Valérie » 25 janv. 2008 16:37

Je compte bien travailler 45H par semaine donc cela va donner:

45x52=2340:12=195
195x3=585€

Ca veut dire quoi, il n'y a pas de rds, csg....etc.... Tout ceci doit quand même bien apparaitre sur la fiche de paie?

Il faut bien prendre cela en compte aussi non?

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 25 janv. 2008 20:10

Valérie,

Bien sûr que les charges vont apparaître sur la fiche de paie. Les parents employeurs indiquent ton salaire horaire net et le nombre d'heures et c'est pajemploi qui calcule le brut, pas toi.
Tout le monde voudrait bien avoir des contrats de 45h mais c'est très rare avec les RTT et autres récupérations; il en va de même avec les 52 semaines, personnellement je n'ai aucun contrat temps plein.
Va faire un tour sur le site de Pajemploi et sur les nombreux sites consacrés aux ass.mat, ça t'aidera.

Répondre