Bonsoir.
Je viens de découvrir le site et son forum.
Je souhaiterai échanger avec des assistantes maternelles qui ont choisi d'accueillir des enfants à plein temps dans le cadre de l'aide sociale à l'enfance.
J'aimerai avoir vos témoignages. Autrement dit, savoir ce qui vous a motivé et surtout comment s'est passé l'accueil de ou des enfants?
Etes-vous aidées par des professionnels qualifiés : éducateurs d'enfants...
Et pour finir, à qui dépose-t-on sa candidature?
En bref, faites-moi par de vos expériences.
Merci à toutes celles et ceux qui me laisseront un message.
A bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir famille d'accueil
-
mumue
Re: Devenir famille d'accueil
bonjour 100drine,
pour ma part je suis agréer depuis juillet 2006 et acceuille un petit garçon. Ce métier est en moi depuis mon enfance, il m'a toujours suivit au plus profond de mon être jusqu'au jour ou tous le monde ( ma famille ) était prêt à ce que je fasse ce métier. Il faut savoir avant enfin c'est mon opinion que c'est peu être notre désir de faire cette profession mais nous impliquons toutes notre famille d'ou pour moi l'importance qu'ils soient tous d'accord avec mon projet.
Je suis parvenu au but que je m'était fixé étant gamine de pouvoir aider des enfants en carences (quelquelles soient) ce n'est pas facile tous les jours mais quel beau métier.
J'ai fait appel au conseil régional pour mes démarches de demande d'agrément mais je suis emplyée par une asso
bon courage et je reste à ta disposition pour plus d'infos.
pour ma part je suis agréer depuis juillet 2006 et acceuille un petit garçon. Ce métier est en moi depuis mon enfance, il m'a toujours suivit au plus profond de mon être jusqu'au jour ou tous le monde ( ma famille ) était prêt à ce que je fasse ce métier. Il faut savoir avant enfin c'est mon opinion que c'est peu être notre désir de faire cette profession mais nous impliquons toutes notre famille d'ou pour moi l'importance qu'ils soient tous d'accord avec mon projet.
Je suis parvenu au but que je m'était fixé étant gamine de pouvoir aider des enfants en carences (quelquelles soient) ce n'est pas facile tous les jours mais quel beau métier.
J'ai fait appel au conseil régional pour mes démarches de demande d'agrément mais je suis emplyée par une asso
bon courage et je reste à ta disposition pour plus d'infos.
-
jocelyne
en cours d agrement assfam, peux tu me renseigner s t p je suis dans l oise je pense postuler au c g . ou dans une association comment faire ? que me conseilles tu pour une 1 garde . garçon ou fille de quel age.La formation vient apres? merci encore de ta gentillesse de me repondre.
-
100drine
Bonjour mumue.
Merci pour ton témoignage.
Je suis pour le moment en pleine réflexion quand à postuler pour ce beau métier d'assistante familiale.
J'ai aussi envoyé un message sur ton mail car je n'arrivais plus à revenir sur le site.
A bientôt.
Merci pour ton témoignage.
Je suis pour le moment en pleine réflexion quand à postuler pour ce beau métier d'assistante familiale.
J'ai aussi envoyé un message sur ton mail car je n'arrivais plus à revenir sur le site.
A bientôt.
-
toutain
bonjour, je travaille actuellement à mi-temps, je voudrai savoir si je peux accueilir un enfant à la maison de bas âge sachant que mes 2 enfants sont jeunes 3 & 7 ans.
Est-ce comptatible avec mon mi-temps ?
Quel diplôme faut-il acquérir, quel agrément ou formation ?
Est-ce comptatible avec mon mi-temps ?
Quel diplôme faut-il acquérir, quel agrément ou formation ?