Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je souhaite un enfant de plus

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hanane

Je souhaite un enfant de plus

Message non lu par Hanane » 20 févr. 2008 20:15

Bonjour,
En effet, je suis agréee depuis 2001 pour 2 enfants + 1 dépannage, dès lors mes deux filles se sont mariées et me retrouve avec une chambre de vide (ce n'est pas l'espace qui manque) je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à faire (courrier, téléphone..)le conseil peut il me refuser cette demande qui n'est pas une dérogation mais plûtot une extension de mon type d'accuel.
Merci pour vos réponses.

chanpo

Re: Je souhaite un enfant de plus

Message non lu par chanpo » 21 févr. 2008 17:15

ilfaut etre mere courage pour faire des demarches de ce genre aujourdhui je l'ai fait et on veut me retirer mon agrément

marcelle

Re: Je souhaite un enfant de plus

Message non lu par marcelle » 22 févr. 2008 22:58

Et bien je pense que tu peux faire déjà un courrier adressé au conseil général de ton département précisant ton souhait d'obtenir un agrément supplémentaire et ta motivation en quelques mots succins (comme tu le dis là, tu as de la place de vide, du temps à consacrer d'avantage à ton métier...), et je pense que tu auras une réponse par écrit qui te donneras toutes les infos nécessaires, et savoir que tu dois être patiente, tu auras à nouveau la visite de ta maison comme au début de ton agrément, ils vont jeter un petit coup d'oeil rapide sur tes contrats en cours et papoter avec toi. Dans un même temps, tu peux donner un coup de fil à la PMI de ta ville et en parler, ils te donneront aussi des infos mais attention seul le conseil général décide, pas la PMI et malheureusement souvent (c'est le cas dans mon département) les infos passent mal entre les deux services. Bon courage et ne laisse pas tomber même si on te dit que c'est trop long. Je suppose qu'en attendant tu n'es pas sans travail, alors laisse le temps au temps, s'ils ne sont pas débordés ça peut se faire en moins de six mois.
Bonne chance

Répondre