Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chèque emploi service

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

chèque emploi service

Message non lu par Valérie » 04 mars 2008 10:08

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les chèque emploi service . Je m'explique :
Je garde une petite fille qui va avoir 6 ans ce mois ci en péri-scolaire, les parens n'ayant plus d'aide , voudraient me payer en chèque emploi service .
Mais comment faire pour mettre le repas , l'entretien et les congés payés en plus de mon taux horaire ?
Quels calculs doisje faire car le CESU parle en du taux horaire du smic ( 8,44 brut ) et nous en heure de smic ( 4,22)!
Merci beaucoup
Si quelqu'un est dans mon cas merci de bien vouloir me renseigner

Valérie

Anne M

Re: chèque emploi service

Message non lu par Anne M » 04 mars 2008 15:22

Bonjour Valérie

Je vais être dans ton cas normalement à partir du 25 mars 2008. Deux enfants dont 1 de 6 ans et l'autre de 4 ans.

Pour celui de 4 ans la CAF ne le prend pas en charge parce qu'il faut un minimum d'heures de garde dans le mois qui est de 16h00.

La garde sera de 12h. et la plus grande 6 ans révolu. Donc chèque emploi service.

Contrat de travail à faire avec l'employeur.
Le tarif étant donné que que l'employeur est obligé de payer au smic voir au delà, mon tarif sera de 10 euros de l'heure et par enfant.

Les congés sont de 10% des revenus bruts perçus, tu peux te les faire payer dans ce cas de figure mensuellement. Pour ma part le contrat sera en CDD puisque c'est du 25/03/2008 jusqu'à la fin de l'année scolaire. Il faut bien expliquer aux parents que cela ne rentre pas dans le cursus assistante maternelle agréée, mais comme employée de garde d'enfants. Pour le repas, je ne sais pas te répondre, mais pourquoi tu n'engloberai pas le tarif repas dans ton tarif horaire.

A la fin du contrat en CDD en ce qui me concerne , il y aura une indemnité de licenciement voir précarité de 10 %.

Voilà bonne chance.

Valerie

Re: chèque emploi service

Message non lu par Valerie » 04 mars 2008 18:57

Bonjour Anne

Merci beaucoup pour tes renseignements je vais voir avec mon employeur !
Si jamais je te recontacterais !!
Encore merci

Valerie

Répondre