Voila je garde un petit depuis janvier dont les parents sont directeur,et salarié boulager
j'ai un CDI complet de 36h30 par semaine, 6 jours travaillé avec ceul jours de repos les jeudis, et 4 jours fériés dans l'année payé +100%.
Je travaille du matin de 7h15 à 13h15 et le dimanche 1/2 h plus tot(ce qui m'empêche pas de faire la fiesta le weekend) du coup toutes mes aprèms de libre.
Et comme dimanches sont travaillé je suis payé normal+ RTT.
En gros mes aprèms de libres 1 jours et demi de repos par semaine 5 semaines de congé payé + 52 RTT/an pour un salaire mensuelle de 520euros
Je trouve que pour un temps plein et plein de jours à poser par an pour profiter de mon fils c'est pas mal!!et vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pensez- vous que c'est résonnable?
-
Youyou
Re: Pensez- vous que c'est résonnable?
Bonjour,
Eh bien comme on dit chacun voit midi à sa porte !
Moi personnellement un contrat comme çà ne m'interresserait pas:
moi aussi j'ai des enfants et je profite d'eux à fond en exerçant ce boulot comme toi, je vias les chercher à l'école avec les enfants que je garde, et surtout je profite de TOUS mes week end et jours fériés avec ma famille . Perso, me lever tous les samedi et dimanche pour accuellir un enfant chez moi, ça le ferait pas . Le week end c'est le week end !! ( bien qu'il m'est arrivé aussi de dépanner certains parents quelques samedi)
Et sache que TOUS les jours fériés sont normalement payés ( alors ne te contente pas d'en avoir que 4, c'est l'arnaque !)
Le dimanche tu as le DROIT de demander d'etre payé double, c'est tout à fait normal!
Et puis excuse moi mais se rejouir d'un salaire de 520€ pour toutes ces contraintes horaires, je trouve ça peu cher payé...mais bon je ne connais pas ta situation.
Et puis je le répète après tout chacun voit midi à sa porte !
Bonne continuation à toi
Eh bien comme on dit chacun voit midi à sa porte !
Moi personnellement un contrat comme çà ne m'interresserait pas:
moi aussi j'ai des enfants et je profite d'eux à fond en exerçant ce boulot comme toi, je vias les chercher à l'école avec les enfants que je garde, et surtout je profite de TOUS mes week end et jours fériés avec ma famille . Perso, me lever tous les samedi et dimanche pour accuellir un enfant chez moi, ça le ferait pas . Le week end c'est le week end !! ( bien qu'il m'est arrivé aussi de dépanner certains parents quelques samedi)
Et sache que TOUS les jours fériés sont normalement payés ( alors ne te contente pas d'en avoir que 4, c'est l'arnaque !)
Le dimanche tu as le DROIT de demander d'etre payé double, c'est tout à fait normal!
Et puis excuse moi mais se rejouir d'un salaire de 520€ pour toutes ces contraintes horaires, je trouve ça peu cher payé...mais bon je ne connais pas ta situation.
Et puis je le répète après tout chacun voit midi à sa porte !
Bonne continuation à toi
-
Brigitte
MamanPapillon,
Ta question "est-ce bien raisonnable" fait-elle référence au tarif appliqué ou au fait d'avoir accepté un tel contrat ??
je gagne sur le contrat de ma plus petite 535 euros en moyenne pour 10h/j lundi, mardi, jeudi et vendredi ( 9h30/19h30) ...alors puisque tu demandes notre avis ... non je ne me réjouirai pas d'un tel contrat!
Tu travailles les dimanches et c'est ton choix. Le principal est que tu sois satisfaite et apparemment c'est le cas. Bon courage.
Ta question "est-ce bien raisonnable" fait-elle référence au tarif appliqué ou au fait d'avoir accepté un tel contrat ??
je gagne sur le contrat de ma plus petite 535 euros en moyenne pour 10h/j lundi, mardi, jeudi et vendredi ( 9h30/19h30) ...alors puisque tu demandes notre avis ... non je ne me réjouirai pas d'un tel contrat!
Tu travailles les dimanches et c'est ton choix. Le principal est que tu sois satisfaite et apparemment c'est le cas. Bon courage.
-
la nounou
Bonjour,
Tu sembles être ok avec les heures et périodes de travail, donc, pour moi, tu t'en sort bien.
Mais un truc me chiffonne...
Depuis quand les ass mat ont droit aux RTT ?
Je n'ai jamais entendu dire un mot à ce sujet !
J'ai jeté un coup d'oeil à la convention collective, mais rien n'indique qu'on y ait droit,
alors comment ce fait-il que tu les perçoivent?
Car avec ça en plus du reste, c'est sûr, tu t'en sort supre bien...
Tu sembles être ok avec les heures et périodes de travail, donc, pour moi, tu t'en sort bien.
Mais un truc me chiffonne...
Depuis quand les ass mat ont droit aux RTT ?
Je n'ai jamais entendu dire un mot à ce sujet !
J'ai jeté un coup d'oeil à la convention collective, mais rien n'indique qu'on y ait droit,
alors comment ce fait-il que tu les perçoivent?
Car avec ça en plus du reste, c'est sûr, tu t'en sort supre bien...
-
Anne M
Bonsoir mamanpapillon1
Personnellement ton contrat ne me conviendrait pas.
En plus je trouve que ton salaire n'est vraiment pas interessant par rapport au contexte que tu décris.
Quel intérêt un contrat pareil ?
En plus les RTT !!!!!!
tu devrais expliquer la chose, car les ass.mats n'ont pas d'R.T.T.
Je pense qu'il y a de l'arnaque.
Et je suppose aussi que ton tarif doit être bien bas.
Bref si toi tu trouves ça raisonnable, c'est que peut-être ça te suffit pour vivre.
Mais je pense aussi que ton employeur doit être bien content d'avoir trouvé une ass.mat qui se contente de si peu et surtout, je pense que tu dois croire qu'il te fait un cadeau en te donnant des R.T.T. mais je ne comprends quand même pas. Les R.T.T. ce n'est pas pour nous, je le répète.
Personnellement ton contrat ne me conviendrait pas.
En plus je trouve que ton salaire n'est vraiment pas interessant par rapport au contexte que tu décris.
Quel intérêt un contrat pareil ?
En plus les RTT !!!!!!
tu devrais expliquer la chose, car les ass.mats n'ont pas d'R.T.T.
Je pense qu'il y a de l'arnaque.
Et je suppose aussi que ton tarif doit être bien bas.
Bref si toi tu trouves ça raisonnable, c'est que peut-être ça te suffit pour vivre.
Mais je pense aussi que ton employeur doit être bien content d'avoir trouvé une ass.mat qui se contente de si peu et surtout, je pense que tu dois croire qu'il te fait un cadeau en te donnant des R.T.T. mais je ne comprends quand même pas. Les R.T.T. ce n'est pas pour nous, je le répète.
-
lili 2
salut maman papillon 1 je trouve que ton choix est parfait si il te satisfait en fait tu fais 36h1/2 par semaine en travaillant le matin bien !moi je fait 36h par semaine en travaillant 4jours par semaine de 8h a 17 h c'est mon choix a moi je pense que tu t'es mal exprimée car comme le disent ces dames les RTT malheureusement n'existent pas chez les ass mat tes employeurs doivent compenser les dimanches en te payant normalement
et en te donnant un jours de conge supplementaire se qui fait 7semaine 1/2 a peu prés en plus de tes 5semaines de congé annuel tu travailles a peu prés 39semaines 1/2 dans l'année c'est un bon compromis donc pour recapituler tu travailles 36h1/2 sur 6 jours sur 36semaines pour 520 euros par mois c'est pas mal non mesdames!!!! a mediter lili2
et en te donnant un jours de conge supplementaire se qui fait 7semaine 1/2 a peu prés en plus de tes 5semaines de congé annuel tu travailles a peu prés 39semaines 1/2 dans l'année c'est un bon compromis donc pour recapituler tu travailles 36h1/2 sur 6 jours sur 36semaines pour 520 euros par mois c'est pas mal non mesdames!!!! a mediter lili2
-
lili2
mon récapitulatif est erroné c'est 39semaines 1/2 et non 36 MILLE EXCUSES