Bonjour,j'ai entendu que l'on pouvait exercer le métier d'assistante maternelle lors de son congé parental(en l'ocurence pour moi 6 mois)Est ce vrai??Y a-t-il des conditions??
merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congé parental
-
lynou
Re: Congé parental
Posez la question à la CAF;
Si tu prends un congé seulement de 6 mois pour reprendre ensuite ton ancienne activité ben c'est po la peine de commencer.
1) faut maxi 3 mois pour l'obtention d'agrément
2) faut maxi 6 mois pour finir la formation de 60h avant de commencer l'accueil d'un enfant.
tes enfants de moins de 3 ans comptent dans l'agrément.
attention j'ai indiqué maxi mais dieu merci les délais sont plus court (chez moi faut compter 2 mois pour avoir l'agrément et ensuite dans les 2 mois l'assmat est formé = en gros 4 à 5 mois après sa demande d'agrément elle peut accueillir des enfants)
Par contre si tu n'as pas l'intention de reprendre ton ancien boulot, ouais c'est bien de demander l'agrément pendant le congé parental.
Il y a des posts sur ce sujet
Si tu prends un congé seulement de 6 mois pour reprendre ensuite ton ancienne activité ben c'est po la peine de commencer.
1) faut maxi 3 mois pour l'obtention d'agrément
2) faut maxi 6 mois pour finir la formation de 60h avant de commencer l'accueil d'un enfant.
tes enfants de moins de 3 ans comptent dans l'agrément.
attention j'ai indiqué maxi mais dieu merci les délais sont plus court (chez moi faut compter 2 mois pour avoir l'agrément et ensuite dans les 2 mois l'assmat est formé = en gros 4 à 5 mois après sa demande d'agrément elle peut accueillir des enfants)
Par contre si tu n'as pas l'intention de reprendre ton ancien boulot, ouais c'est bien de demander l'agrément pendant le congé parental.
Il y a des posts sur ce sujet
-
Flo
Merci Lynou pour votre réponse.
Effectivement,si je fais 1 demande d'agrément ce n'est pas dans l'intention de reprendre mn ancien boulot.Je connais bien toutes les démarches car j'ai participé à la réunion d'information.Mon intention était de commencer à monter mon dossier d'ici quelques mois,à cheval sur mon congé mater et dans le meilleur des cas cmmencer dès le début de mon congé parental.Comme je sais que mon enfant comptera dans l'agrément,et que je veux pas commencer avec 3 enfants,je prèfére commencer par 2(le mien et 1 autre)juste pour voir comment je m'e sors pour commencer.Comme cela 2 enfants pendant mon congé parental et si je m'en sors je demanderai 1 extension à la fin de mon congé parental.
Je voulais juste avoir quelques infos avant de faire une demande à la CAF.
Merci encore
Effectivement,si je fais 1 demande d'agrément ce n'est pas dans l'intention de reprendre mn ancien boulot.Je connais bien toutes les démarches car j'ai participé à la réunion d'information.Mon intention était de commencer à monter mon dossier d'ici quelques mois,à cheval sur mon congé mater et dans le meilleur des cas cmmencer dès le début de mon congé parental.Comme je sais que mon enfant comptera dans l'agrément,et que je veux pas commencer avec 3 enfants,je prèfére commencer par 2(le mien et 1 autre)juste pour voir comment je m'e sors pour commencer.Comme cela 2 enfants pendant mon congé parental et si je m'en sors je demanderai 1 extension à la fin de mon congé parental.
Je voulais juste avoir quelques infos avant de faire une demande à la CAF.
Merci encore
-
sabrina
Bonjour flo ,
je suis assmat en congé parental et je cumule mon activité.Je t'explique j'ai un agrément pour 3 enfants , je peux réduire mon activé à 50% et donc cumuler 234 euros de la caf + 1 enfant à temps plein et 1 enfant à mi temps (- de 15 jours dans le mois).donc toi ,si tu as un agrément pour 2 enfants ,tu peux garder un enfant à plein temps et avoir 234 euros de congé parental .La caf ne prend pas en comte nos enfants .
je suis assmat en congé parental et je cumule mon activité.Je t'explique j'ai un agrément pour 3 enfants , je peux réduire mon activé à 50% et donc cumuler 234 euros de la caf + 1 enfant à temps plein et 1 enfant à mi temps (- de 15 jours dans le mois).donc toi ,si tu as un agrément pour 2 enfants ,tu peux garder un enfant à plein temps et avoir 234 euros de congé parental .La caf ne prend pas en comte nos enfants .
-
sabrina
je suis actuellement en congé parentale et je voudrais un petit renseignement consernant cette lettre de motivation que je dois redigé pour mon dossier et je ne sais pas koi mettre quelqu'un pourrais me guidé sur cela .MERCI D AVANCE
-
sabrina
Bonsoir , tu peux écrire:"Je me permert de vous écrire afin de vous faire part de ma demande d'agrément d'assistante maternelle .En effet actuellement ..."et là tu leur dit se que tu fais actuellement et pourquoi tu as choisi de devenir assmat ex:pour élever tes enfants tout en gardant une activitée professionnel ou parce que tu aime les enfants etc.mais tu peux faire cour pas besoin d'en mettre des tonnes. Tu adresse ton courrier au responsable du pole enfance et familledu conseil général de ta ville , après ça tu reçois un dosier à complèter.Voilà.