Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payé

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

congés payé

Message non lu par delphine » 02 avr. 2008 12:45

bonjour, je garde un enfants depuis le 1/10/2005 et les parents arrête le contrat le 15/07/2008. Mon taux horaire est de 2.80 euros, la durée d'accueil en semaine est de 50 heures et le nombre de semaines dans l'année est de 52 semaines. Je prends mes 5 semaines de vacances comme suit; 1 semaines en décembre, 1 en avril et 3 en aout.Pouvez-vous me dire si à la fin du contrat il me devrons des congés payé; si oui pouvez-vous m'expliquer les calcule à faire.
Merci.

madette

Re: congés payé

Message non lu par madette » 02 avr. 2008 14:34

bonjour, d'après tes informations tu es en année complète puisque ta mensualisation est basée sur 52 semaines. CELA voulait dire que vos vacances étaient en commun. NORMALEMENT tes congés sont compris dans la mensualisation. donc pas de congés en +.

delphine

Message non lu par delphine » 02 avr. 2008 17:40

Bonsoir, merci pour votre réponse mais serait t'il possible d'effectuer un calcule pour savoir si réellement il ne me doivent pas de cp, car une autre Asmat ma dit qu'il m'en devait. Donc je ne ses plus sur quelle pied danser.Pouvez- vous me dire comment calculer.
Merci.

madette

Message non lu par madette » 03 avr. 2008 14:31

bonjour, je n'aie pas assez d'éléments pour te répondre. comment as-tu calculé tes cps depuis le début. tes heures supp ont-elles été payées? TA mensualisation a été calculée à partir de qu'elle date. IL ME FAUT exactement tous les éléments pour t'aider.

delphine

Message non lu par delphine » 03 avr. 2008 15:24

Bonjour, il est indiquer sur ma fiche de salaire 2,5 cp par mois , oui mes heures sup ont été payés ( 20 heures par mois), et j'ai commencer au 1 octobre 2005.
Un petit rajout avec ce contrat je prends un salaire brut de 2.748 et en net 2.118 €, et donc mon contrat ce termine le 15 juillet.J'espère avoir donner les bon éléments, si se n'est pas le cas n'hésite pas à me contacter de nouveau je creuserai un peu plus dans ma tête même si elle est un peut au niveau zéro en ce moment.
Merci beaucoup.

madette

Message non lu par madette » 03 avr. 2008 22:29

bonsoir, je vais essayer de faire un calcul de mensualisation avec cp compris,tu me diras si tu faisais le même calcul.

45h X 52s X 2€11/12mois = 411.45€ avec cp compris; + Tes h supp.
1ère de réf pour congés acquis d'oct à mai 06: 8mois X 2,5j= 20j ouvrables soit 17Jours ouvrés. as-tu pris tes congés par anticipation? si oui as-tu retiré les semaines de congés pris avt le 1juin 06. Ex logiquement ta semaine DE noêl 05 et d'avril 06 TU ne devais pas être payés car congés non acquis donc sans solde. Ensuite, du 1er juin 06 à fin mai 08 TA MENSUALISATION ne change plus avec cp compris. du 1er juin 08 au 15 juillet tu comptes ton nbre de semaines X 45h X 2€11/2= 6sem X45h X 2€11 /2Mois =248.85€ + 10% =
313.33€ + tes h supp s'il y a. As-tu compris, en tout les cas c'est comme çà que j'aurai procédé. BON COURAGE

delphine

Message non lu par delphine » 06 avr. 2008 14:29

Bonjour,
J'ai bien compris pour les 45h*52s*2.11€/12=411.45€ mais tu me dis d'ajouter mes heures sup. J'en fais 20 par mois. Comment les intégrer dans mon calcul ?
D'autre part, j'ai pris 9 jours de cp par anticipation en 2005/2006. Mais l'employeur m'a payé tout de même. Compliqué !!
Sur ma fiche de paie apparait "Nombre de jours de congés payés = 2.5". Est-ce que cela veut dire qu'ils me paient tous les mois mes cp, et donc je ne peux rien leur réclamer en fin de contrat ? En sachant que le nombre de jours d'activité ne change pas, que je prenne mes cp ou non. Hou lala !!
Merci pour ton retour d'explication.

Répondre