Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rupture de contrat avec + de CP pris

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angèle

Rupture de contrat avec + de CP pris

Message non lu par Angèle » 27 mai 2008 14:36

Bonjour,

Depuis avril 2006 j'emploie une assistante maternelle agrée et à la fin août de cette année,je vais mettre un terme à son contrat car mon enfant rentre à l'école. Au niveau des congés payés sur la totalité de la période, mon assmat a acquis 72.5 jours. Hors à la fin du contrat elle aura pris en tout 88 jours de congés, soient plus que ce qu'elle n'aurait dû prendre.

Cela venant du fait qu'en 2006 n'ayant acquis que 5 jours de congés, elle a malgré tout pris des jours sur la période du 1er juin 2006 au 31 mai 2007 représentant bien sur plus que les 5 jours auxquels elle avait droit et elle m'avait demandé de lui payé tous les mois les congés acquis soit les 10%.

Donc j'aurai aimé savoir comment cela se passe lors de la rupture du contrat ? Puis-je déduire de son dernier bulletin de paye les jours qu'elle a pris et qui sont sans solde ? Ou éventuellement les déduire de ces congés qu'elle va prendre cet été ?

Merci par avance

cat

Re: Rupture de contrat avec + de CP pris

Message non lu par cat » 27 mai 2008 15:34

Bonjour,
J'ai deux adresses pour les renseignements suivant la convention collective des assistantes maternelles:
-fepem
-snpaam

En consultant ces deux sites, vous aurez les renseignements demandés.

Bonne journée.

huggly

Message non lu par huggly » 30 mai 2008 21:13

Bonjour,

L'une ou l'autre de ces 2 solutions est jouable. A négocier avec l'ass mat.

Angèle

Message non lu par Angèle » 31 mai 2008 10:18

Bonjour,

Merci Huggly pour votre réponse.
Bonne journée,
Angèle

Répondre