Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
novel karine

licenciement

Message non lu par novel karine » 14 juin 2008 09:17

je suis actuellement embauché par des parents comme nounou à temps plein depuis le 7/1/08 ils ont signés un contrat mensualisé de un an ils veulent me liciencier car je suis trop proche de leur enfant et qu'ils pensent que je prend leur place (trop de calins bisous..) ont ils le droit de me liciencier avant la fin des un an.
mes congès payés ont donc commencés le 7/1/08 j'ai donc acquis fin de mois 6 mois à 2.5=15 jours - 6 jours pris en avril = 9 jours. et comment calculer la somme. merci de votre réponse rapide. karine

Tit

Re: licenciement

Message non lu par Tit » 14 juin 2008 22:56

Bjr,

Oui malheureusement, ils peuvent vous licencier avant les un an du contrat.
Attention à la raion évoquer aussi, renseignez vous.

D'autres part, pour les cpayés soit ils vous payent 10% de vos salaires bruts depuis le début, soit ils vous payent comme si vous aviez travaillé.
De plsu pour enlever des jours au cpayés, cela se calcule comme ça: - jours de pris = 1 semaine et au bout de 4 semaines, on ôte 2,5 jours, donc dans votre cas, on n'ôte rien.
Donc soit les 10% soit 15J x nb heure/jour x tx horaire.
Voilà.

Répondre