Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
hauteur des fenetres
-
steph
hauteur des fenetres
bonsoir, j ai eu la visite de la puer et ass.sociale vendredi dernier. La puer me dit que les fenetres en dessous de 120 cm doivent avoir une barriere, qu elles soient a l etage ou au rez de chaussee. Or il me semble que lors de la reunion d information on a parle de 90 cm et c est ce que je trouve sur le net. De plus l ass sociale n avait pas l air aussi categorique que sa collegue. Est-ce un test ou pas car elles ne m ont rien dit d autre sur quoi que ce soit. Je les revois le 9 sept, et je stresse...
-
Cathy
Re: hauteur des fenetres
Bonjour,
Tu as lu sur le net une hauteur minimum de 90 cm, alors je ne peux pas être affirmative, mais à ma connaissance, on parle plutôt d'une hauteur de 120 cm en matière de sécurité des ouvertures. J'habite au 1er étage, mes fenêtres et terrasses ont des barrières à 120 cm.
Bonne continuation dans ton projet.
Tu as lu sur le net une hauteur minimum de 90 cm, alors je ne peux pas être affirmative, mais à ma connaissance, on parle plutôt d'une hauteur de 120 cm en matière de sécurité des ouvertures. J'habite au 1er étage, mes fenêtres et terrasses ont des barrières à 120 cm.
Bonne continuation dans ton projet.
-
steph
Bonjour, en fait la puer me dit que les fenetres, sans barrieres, qui font moins de 120cm, necessitent une protection. Par exemple si la hauteur est de 110 cm, je met une barriere, si elle est de 125, pas besoin. Or dans les maisons neuves, la norme pour la hauteur est generalement de 90 cm, et dans ce cas la ok pour la barriere. Mais toute les nounous que je connais n ont pas de protection! Et puis si tu mets une barriere sur une fenetre de 110cm, tu ne peux plus fermer tes volets!!
Quelqu un utilise-t-il des blocs-fenetres? merci davance. steph
Quelqu un utilise-t-il des blocs-fenetres? merci davance. steph
-
Cathy
Bonjour,
J'ai en effet des barrières de protection, mais elles sont intégrées à la construction, c'est une norme.
J'ai en effet des barrières de protection, mais elles sont intégrées à la construction, c'est une norme.